En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba étend sa famille TXZ+™ avec des microcontrôleurs ARM® Cortex®-M4

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Toshiba Electronics Europe (« Toshiba ») annonce la disponibilité de 20 nouveaux microcontrôleurs pour le traitement de données rapide, dans la classe avancée de la famille TXZ+™...
 

Ces produits du groupe M4G font désormais partie de la classe avancée de la famille TXZ+, et sont issus d’un procédé de fabrication 40 nm.

Ces nouveaux produits (comme d’autres dans la famille TXZ+) conviennent à un large éventail d’applications, notamment aux équipements bureautiques (imprimantes multifonctions par exemple), aux équipements audio/vidéo (AV), à l’IoT, aux appareils ménagers, à l’automatisation de bâtiments et d’usines, et plus généralement partout où un traitement de données rapide est nécessaire.

Ces nouveaux MCU s’appuient sur un cœur Arm Cortex-M4 et intègrent une unité à virgule flottante (FPU) fonctionnant jusqu’à 200 MHz. Ils intègrent également 2 048 ko de mémoire flash pour le code, 32 ko de flash pour les données avec une endurance de 100 k cycles d’écriture, et 4 ko de flash pour des données utilisateur. Ces MCU intègrent également plusieurs interfaces et différentes options de communication.

Tous les dispositifs du groupe M4G, y compris ceux annoncés aujourd’hui, disposent de fonctions de communication améliorées intégrées sous forme d’interfaces mémoire série. Parmi les normes prises en charge, citons une quadruple ou octuple SPI, une interface audio (I2S), et aussi UART, FUART, TSPI et I2C. L’architecture DMAC à matrice de bus en trois éléments améliore considérablement le débit de communication par rapport à des produits classiques.

Ces nouveaux dispositifs peuvent prendre en charge un certain nombre d’applications de détection, grâce à leur convertisseur analogique-numérique (CAN) 12 bits rapide de haute précision, qui permet de définir des temps d’échantillonnage-et-maintien (« sample-and-hold ») individuels pour chaque canal d’entrée, avec jusqu’à 24 canaux. Ces dispositifs permettent d’obtenir des solutions à haut rendement pour moteurs à courant alternatif ou à courant continu sans balais (BLDC), grâce à l’intégration d’un driver de moteur avancé programmable Toshiba (A-PMD).

Les fonctions d’autodiagnostic intégrées à ces MCU pour la ROM, la RAM, le CAN et l’horloge, permettent d’obtenir la certification de sécurité fonctionnelle IEC60730 Classe B. Tous ces nouveaux dispositifs offrent une faible consommation de courant et des niveaux de fonctionnalité élevés, tout en maintenant une bonne compatibilité avec les dispositifs du groupe M4G de la famille TXZ™ existante.

Une documentation complète, des exemples de logiciels (avec exemples d’utilisation réelle), et des drivers pour différents périphériques, sont téléchargeables gratuitement sur le site web de Toshiba. En outre, des cartes d’évaluation et des environnements de développement sont fournis en coopération avec les partenaires de l’écosystème mondial de Toshiba.

Ces nouveaux microcontrôleurs sont d’ores et déjà produits en série.

https://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: