En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices annonce un nouveau circuit de diagnostic

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
Un circuit de diagnostic pour éléments de batterie primaires nanopuissance avec compteur de coulombs haute précision...
 

Analog Devices, Inc, annonce sous la référence LTC3337 un nouveau circuit de supervision conçu pour diagnostiquer l’état de santé des éléments primaires (non rechargeables) nanopuissance avec compteur de coulombs de haute précision intégré. Ce circuit est conçu pour être monté en série avec une batterie primaire et une très faible chute de tension série. Son compteur de coulombs breveté à dynamique infinie gère la décharge accumulée de la batterie et stocke les valeurs dans un registre interne accessible via une interface I2C. La consommation de courant de repos est de seulement 100 nA, ce qui augmente la durée de fonctionnement de la batterie.

Le circuit LTC3337 intègre une fonction supplémentaire de surveillance pour mesurer et rapporter les paramètres de diagnostic suivants par l’intermédiaire de l’interface I2C : température, tension et impédance de la batterie. Pour accepter une large gamme de valeurs de batterie primaire en entrée, la limite de courant crête d’entrée peut être sélectionnée par broche entre 5 et 100 mA. Grâce à cette flexibilité, le circuit intégré peut présenter à la batterie un profil de charge qui lui permet de fournir sa capacité maximale, indépendamment de la charge effective - une approche « respectueuse de la batterie » qui contribue à prolonger la durée de vie des éléments. Le circuit LTC3337 convient idéalement aux applications à éléments primaires nécessitant une alimentation occasionnelle : installations difficiles d’accès, serrures de porte électroniques ou détecteurs de bris de glace. Cette nouvelle référence est également adaptée aux applications utilisant des éléments de batteries rechargeables.

Principales caractéristiques du LTC3337

- Plage de tension d’entrée de la batterie : de 1,8 à 5,5 V

- Courant de repos : 100 nA

8 valeurs de courant crête d’entrée pour les batteries primaires : 5 mA/10 mA/15 mA/20 mA/25 mA/50 mA/75 mA/100 mA

- Circuit de diagnostic pour batteries primaires :

Compteur de coulombs intégré (Q) ; surveillances supplémentaires de la tension de batterie (V), de l’impédance de batterie (Z) et de la température (T)

Prix et disponibilité

https://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: