En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HID Global améliore la billetterie mobile pour les transports publics

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
Le premier kit de développement logiciel certifié Calypso au monde pour les appareils compatibles NFC...
 

La Calypso Networks Association a certifié l’émulation de la carte hôte HID SOMA™ Atlas 4Digital SDK (HCE) pour la billetterie mobile comme étant conforme à ses exigences de sécurité pour la collecte automatisée des tarifs sur les smartphones et autres appareils compatibles NFC.

HID Global, un leader mondial des solutions d’identité de confiance, annonce aujourd’hui qu’il est le premier fournisseur de solutions de billetterie au monde avec un kit de développement logiciel (SDK) entièrement certifié et conforme aux normes Calypso HCE pour une billetterie mobile sécurisée et pratique sur smartphones. La certification spécifie comment protéger les données des billets stockées dans le portefeuille de l’appareil mobile, aidant les opérateurs de transport à lutter efficacement contre la fraude en empêchant la duplication, le transfert ou la modification des billets.

« CNA a le plaisir de délivrer au HID SOMA Atlas 4Digital SDK ce premier certificat de conformité aux exigences de sécurité établies pour l’application billettique mobile HCE Calypso. Cette solution offre aux opérateurs de transport des solutions flexibles, rapides et sécurisées qui respectent les principes des programmes de sécurité mobile les plus exigeants » déclare Philippe Vappereau, PDG de l’Association Calypso Networks.

S’appuyant sur les réseaux de transports publics et les villes du monde entier, Calypso est une norme standard ouverte pour les applications de billetterie sans contact dans lesquelles les cartes Calypso et les téléphones mobiles NFC sont utilisés. Cette norme Calypso Host Card Emulation (HCE) étend le succès des normes CNA aux appareils mobiles, et la certification de sécurité Calypso HCE (CHSC) combine une méthodologie d’évaluation de pointe avec les exigences les plus strictes des programmes de sécurité mobile.

« Être à l’avant-garde de l’obtention de cette certification souligne l’engagement de longue date de HID en faveur d’une approche de sécurité par conception pour créer des solutions d’identité fiables pour nos clients » affirme Cesare Paciello, vice-président, solutions de mobilité d’événements chez HID Global. « Après la première certification mondiale de HID pour Calypso Light en 2018, cette nouvelle étape importante dans le secteur permet à HID de continuer à ouvrir la voie aux réseaux de transport public pour mettre en œuvre des solutions de perception automatisée des tarifs de nouvelle génération. En plus d’offrir une sécurité avancée pour se protéger contre le clonage, l’écoute clandestine et d’autres cybermenaces, le HID SOMA Atlas 4Digital SDK permet une billetterie mobile plus simple et plus rationalisée. »

Les billets mobiles alimentés par le HID SOMA Atlas 4Digital SDK peuvent être utilisés avec les smartphones compatibles avec la communication en champ proche (NFC), comme tout billet papier ou carte conforme à la norme Calypso. Le HID SDK permet également aux opérateurs de transport et aux autorités d’étendre considérablement la gamme d’appareils avec lesquels les clients peuvent « appuyez pour payer » pour voyager à l’aide de smartphones Android et d’autres appareils NFC. En outre, les passagers peuvent également utiliser leurs appareils mobiles pour ajouter des fonds (« recharger ») sur leurs cartes de transport basées sur Calypso, ce qui facilite encore plus le paiement et l’utilisation des transports en commun, tout en minimisant les contacts physiques.

https://www.hidglobal.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: