En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des connecteurs pour aérospatial d’ ITT Interconnect Solutions

Publication: Juillet 2009

Partagez sur
 
Disposent de coques usinées en aluminium innovantes...
 

Ces coques ont une clé de polarisation optionnelle pour éviter les erreurs de connexion ; leur matériau les rend plus légères. Une nouvelle note d’application décrit les connecteurs.

ITT Interconnect Solutions a développé une coque innovante, en aluminium usiné, pour ses connecteurs K128 et K134 destinés aux applications aérospatiales ; cette coque réduit fortement les possibilités d’erreurs de connexion durant le test et l’assemblage final, et offre une réduction substantielle de poids, allant jusqu’à 15,4% par rapport aux coques conventionnelles en laiton. Les connecteurs sont dotés en option de clés de polarisation permettant de différencier aisément les modèles d’arrangements de broches et de genres similaires. Les clients ont le choix entre huit positions pour la clé sur la fiche et la douille de chaque connecteur en aluminium ; le choix est à ajouter à la référence de composant de base pour faciliter la commande.

Fabriqués en alliage aluminium à haute résistance avec un placage inférieur en nickel lourd non magnétique et un placage supérieur en or, ces connecteurs poids plume sont plus solides que les connecteurs à coque conventionnelle. Deux séries, référencées K128 et K134, sont disponibles ; toutes les tailles et arrangements de broches correspondent aux connecteurs D-subminiatures standard d’ITT pour applications aérospatiales et aux dimensions NASA/GSFC/ESA. Par rapport aux connecteurs à coque en laiton standard, les gains de poids vont de 8,1% pour les coques de taille D (50 ou 78 broches), à 15,4% pour les coques de tailles E (9 ou 15 broches).

La série de connecteurs aluminium usiné K128 est disponible en configurations standard et haute densité, en versions à terminaison à souder, à sertir avec joint de passe-fils optionnel, ou à terminaison pour circuit imprimé droite ou coudée à 90°. La série de connecteurs aluminium K134 à terminaison pour circuit imprimé, coudée à 90° et à piquer sur trou aveugle, est disponible en versions standard et haute densité, en six tailles de coques avec 15, 26, 44, 62, 78 et 104 contacts.

http://www.ittcannon.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: