En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tektronix publie les résultats de son enquête mondiale 2021 auprès des ingénieurs

Publication: 27 septembre

Partagez sur
 
L’enquête révèle que les ingénieurs souhaitent des produits avec des durées de vie plus longue, une meilleure fiabilité, et une assistance technique de la part des fournisseurs de test et mesure...
 

Pour suivre les progrès rapides de la technologie, les ingénieurs de test et mesure d’aujourd’hui recherchent des produits plus durables, et davantage d’assistance technique, selon l’enquête mondiale menée par Tektronix auprès de près de 1 300 ingénieurs, professionnels du secteur test et mesure. Destinés à donner un meilleur aperçu des technologies, des défis et des opportunités auxquels sont confrontés les ingénieurs, les résultats ont montré ce que ces derniers souhaitent et ce qu’ils attendent de la part des fabricants d’appareils de test et mesure, ainsi que la qualité et les attributs qu’ils exigent de leurs instruments.

Longue durée de vie et fiabilité accrue des instruments

Les ingénieurs souhaitent que leurs instruments aient une longue durée de vie, selon l’enquête menée entre avril et mai 2021. Plus d’un tiers des répondants (environ 36%) s’attendent à ce que les équipements durent plus de dix ans, tandis qu’un cinquième (environ 21%) demandent une durée de vie d ‘au moins cinq ans, ce qui confirme les conclusions selon lesquelles les ingénieurs accordent une grande importance à la fiabilité des instruments.

Les ingénieurs interrogés disent vouloir protéger leur investissement et tirer de la valeur de leur achat sur le long terme, ce qui va dans le sens d’organisations proposant un service et un support technique permanents. Tektronix propose différentes durées de garantie selon le type de produit. L’étalonnage et à la réparation de chaque produit se poursuivent généralement pendant un minimum de cinq ans au-delà de la fin de production.

Support technique

Lorsqu’on les interroge sur les services qu’ils apprécient le plus, le support technique offert par le fournisseur arrive en tête (pour 72% des répondants).

Tektronix s’efforce de répondre aux besoins des ingénieurs en proposant de nouvelles méthodes de travail, notamment des fonctionnalités de contrôle à distance telles que nos TekScope™ et TekDrive™, qui permettent une ingénierie définie par logiciel basée dans le cloud, qui ont pris une importance considérable ces 18 derniers mois. Les clients de Tektronix apprécient également l’aide fournie par l’équipe d’assistance technique paneuropéenne spécialisée, ainsi que par l’équipe européenne multilingue du « Centre d’excellence » (CoE). Certaines solutions comme les démonstrations virtuelles de produits en ligne ont été très appréciées de nos clients pendant la pandémie.

Parmi les autres facteurs clés que les participants à l’enquête ont déclaré apprécier de la part de leurs fournisseurs, citons :

- De bons manuels d’utilisation (69%),

- Un bon approvisionnement en accessoires et en sondes (50%), et

- Des notes d’application (43%).

Support après-vente

L’assistance après-vente, telle que l’étalonnage, la réparation et la formation, a également été mentionnée comme quelque chose d’important pour les ingénieurs d’aujourd’hui. Tektronix dispose du réseau de services de réparation et d’étalonnage le plus complet au monde pour toutes les marques d’équipements de test et mesure, et propose également des plans de gestion d’actifs et de service en usine. Tektronix fournit également de nombreuses ressources de formation en ligne ; notamment des notes d’application, des vidéos de formation et des webinaires.

« Nous remercions les 1 300 ingénieurs qui ont répondu à cette enquête pour nous aider à nous améliorer. Ces résultats nous permettent de continuer à nous appuyer sur notre héritage unique de 75 ans pour soutenir les ingénieurs en charge de multiples applications à travers le monde. Nous continuerons d’investir dans la fiabilité, les produits de haute qualité, et les services étendus, pour répondre aux besoins de nos clients, » déclare Maria Heriz, Vice- Présidente EMEAI de Tektronix.

https://uk.tek.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: