En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AMD et Cisco au coeur de la modernisation des infrastructures IT

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Une nouvelle étude de cas publiée ce jour révèle comment les agences de défense exploitent les serveurs Cisco équipés des processeurs AMD EPYC pour mener à bien leurs missions...
 

Les agences de défense à travers le mode reconnaissent en effet les bénéfices des serveurs hautes performances alors qu’elles modernisent leur infrastructure IT et profitent ainsi :

- Réduction de l’empreinte du serveur et du câblage,

- Simplification de la gestion de l’infrastructure et du scaling,

- Minimisation des coûts d’opération,

Une gestion rationalisée et simplifiée

Grâce à la simplicité de gestion des serveurs Cisco USC C-Series animés par des processeurs AMD EPYC, les agences de défense mettant en œuvre ces systèmes ont pu centraliser et simplifier la gestion de leurs infrastructures et les capacités de montée en charge.

Dans le cas d’une agence gérant habituellement ses serveurs individuels manuellement : le déploiement d’un serveur haute performance avec processeur EPYC a non seulement permis de rationaliser la gestion de l’infrastructure mais a également permis d’établir une plus grande cohérence dans la configuration du serveur et de sa sécurité tout en supprimant les temps d’arrêt pour raison d’accroissement de la capacité.

Réduction de l’empreinte et des coûts d’exploitations

Les agences de défense sont, la plupart du temps, situées dans des endroits où les compétences techniques, l’espace et les ressources énergétiques sont contraints. Cela a notamment été un défi pour une agence souhaitant étendre son cloud privé dans un petit environnement partagé.

En remplaçant ses précédents équipements par des serveurs Cisco USC C-Series avec processeurs AMD EPYC, il fut possible de réduire le nombre de câbles de 200 à seulement 80 et ainsi gagner en capacité et en performances sans avoir besoin d’espace pour des racks supplémentaires. Cela signifie qu’il est donc possible de réduire l’empreinte de l’équipement, les coûts d’exploitation et la consommation énergétique.

Northern Data : fournisseur de technologie européen a récemment sélectionné les solutions AMD EPYC pour rendre les services cloud HPC plus abordables auprès d’un public plus large de petites et moyennes entreprises à travers le continent.

De plus, défiant toute concurrence, les performances des processeurs AMD EPYC ont récemment été distinguées notamment en ce qui concerne la consommation d’énergie et l’impressionnant coût d’exploitation associé - lors de tests menés par le fournisseur indépendant de logiciels Cloud Linux et l’intégrateur de stockage de données Diaway.

https://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: