En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas présente une solution de détection de pression très précise et rentable

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
La nouvelle famille de produits RAA2S425x intègre de multiples fonctions analogiques et numériques pour réduire le temps et les coûts de conception des systèmes de freinage, de transmission et de climatisation avec capteur de pression destinés aux véhicules électriques...
 

Renesas Electronics Corporation, l’un des premiers fournisseurs de solutions avancées dans le domaine des semi-conducteurs, a présenté aujourd’hui la famille de circuits intégrés RAA2S425x pour les systèmes de détection de pression automobile. Ces nouveaux dispositifs fournissent une amplification très précise et une correction spécifique des signaux de pression issues des systèmes de freinage, de transmission et de climatisation des véhicules xEV/EV/FCEV. La famille de produits RAA2S425x se caractérise par une intégration élevée et des fonctionnalités numériques et analogiques avancées qui facilitent considérablement le cycle de conception et réduisent la nomenclature et les coûts de production des systèmes des clients.

Les circuits intégrés RAA2S425x prennent en charge l’ensemble des principales technologies de détection de pression et comportent un étage d’entrée analogique (AFE) haute performance pour un conditionnement amélioré des signaux. Les nouveaux dispositifs offrent une compensation étendue du décalage du capteur analogique (XSOC), ajustable à presque tous les ponts résistifs. Ils fournissent des mesures de pression et de température avec une grande précision (0,35 % - 1,0 %) sur une large plage de température (-40 °C à 150 °C).

Les circuits intégrés RAA2S425x intègrent un microcontrôleur embarqué RISC 16 bits qui assure la compensation numérique du décalage, de la sensibilité, de la dérive en température et de la non-linéarité. Il dispose d’une mémoire non-volatile (NVM) très fiable pour stocker les coefficients d’étalonnage et les données de configuration dans les environnements automobiles difficiles. Le RAA2S425x communique numériquement avec l’équipement d’étalonnage, ce qui réduit la sensibilité au bruit. L’étalonnage numérique permet aux clients de maintenir des coûts d’assemblage faibles, car il ne nécessite pas d’ajuster l’élément de détection. Le RAA2S425x est une solution optimale pour la sécurité et les applications automobiles difficiles grâce à de nombreux avantages dont l’intégration de circuits de protection contre les surtensions et l’inversion de polarité, la conformité ASIL-B selon la norme ISO26262, une excellente compatibilité électromagnétique et de multiples fonctions de diagnostic supérieures.

« La famille de produits RAA2S425x illustre les capacités uniques que Renesas apporte aux clients du secteur automobile grâce à son solide portefeuille de technologies analogiques et numériques », a déclaré Christian Wolf, vice-président de la division Automotive Analog Sensor Business chez Renesas. « La nouvelle solution de détection de pression permet à nos clients de réduire le temps de conception avec des systèmes très précis et fiables répondant aux exigences strictes de sécurité automobile. »

Caractéristiques principales de la solution de détection de pression RAA2S425x

- Front-end analogique (AFE) haute performance pour un conditionnement du signal amélioré

- Mesures de pression haute précision de 0,35 % à 1,0 %, résolution effective de l’ADC de 13 à 18 bits

- Large plage de température de -40°C à +150°C, qualifié AEC-Q100 Grade 0 (-40°C à 150°C)

- Conformité ASIL-B automobile selon la norme ISO26262

- La compensation étendue du décalage du capteur analogique (XSOC) permet de prendre en charge plusieurs ponts résistifs avec prise en charge du PTAT (proportionnel à la température absolue) sélectionnable sur la puce pour fournir une détection de température externe.

- Compensation numérique du décalage, de la sensibilité, de la dérive en température et de la non-linéarité pour une précision accrue

- L’étalonnage numérique réduit les coûts d’assemblage en éliminant la nécessité d’ajuster les éléments de détection

- Les données d’étalonnage et de configuration sont stockées dans une mémoire non-volatile très fiable

- Signal de sortie analogique proportionnel et taux de mise à jour de la sortie de 100ìs dans le mode le plus rapide

- Diagnostics et vérifications des défauts pour un fonctionnement sûr

- Modes de diagnostic statique et temporaire disponibles

Renesas a combiné le RAA2S425x avec des MCU complémentaires, ainsi que des composants analogiques et de puissances pour créer des combinaisons gagnantes destinées aux systèmes de freinage, de transmission et de climatisation à détection de pression des véhicules xEV/EV/FCEV. Renesas propose plus de 250 combinaisons gagnantes avec des dispositifs compatibles pour une large gamme d’applications et de produits finaux. Elles sont disponibles sur https://www.renesas.com/win.

Les combinaisons gagnantes pour les applications automobiles sont disponibles sur https://www.renesas.com/eu/en/appli....

Disponibilité : Les dispositifs RAA2S425x sont disponibles dès aujourd’hui dans des boîtiers QFN-24 de 4 mm x 4 mm avec des flancs supportant les conditions humides.

https://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: