En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex : la nouvelle série de connecteurs RF mmWave 5G25

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
Molex offre aux fabricants d’appareils mobiles une plus grande liberté de conception. Le changement progressif des performances répond aux exigences des applications 5G mmWave jusqu’à 25 GHz...
 

Le micro-connecteur robuste et à gain d’espace est idéal pour les modules d’antennes RF de prochaine génération.

- L’intégrité du signal et le gain en champ lointain exceptionnel permettent de réduire les interférences ou les pertes de signaux.

- Une concertation mondiale a stimulé le développement des 5G25 ; le volume de fabrication est passé à 5 millions/mois pour les principaux fabricants de smartphones.

Molex , leader mondial de l’électronique et entreprise innovante en matière de connectivité, a dévoilé aujourd’hui la série de connecteurs RF mmWave flexible à carte 5G25 pour répondre aux demandes exigeantes des applications 5G mmWave nécessitant une intégrité de signal rigoureuse à des fréquences plus élevées allant jusqu’à 25 GHz. Le dernier micro-connecteur de Molex permet aux fabricants de modules d’antennes RF ainsi qu’aux concepteurs d’appareils mobiles d’optimiser les composants pour la 5G à haut débit tout en réduisant les contraintes d’espace sur les circuits imprimés extrêmement petits , mais de plus en plus encombrés..

« Chaque nouvelle génération de modules d’antennes RF et de smartphones nous rapproche de l’exploitation complète du potentiel de la 5G », a indiqué Stephen Drinan, directeur des produits principaux de la division Micro Solutions chez Molex. « Notre nouveau connecteur 5G25 illustre comment Molex utilise des décennies d’expérience dans la RF et la conception d’antennes, la connectivité à haut débit et la fabrication à grand volume pour prendre en charge les fréquences de la 5G les plus élevées tout en améliorant la stabilité du signal, les performances et l’assemblage rapide ».

Selon une enquête mondiale récente de Molex portant sur L’avenir des appareils mobiles, 82 % des répondants pensent que les consommateurs profiteront des retombées considérables de la 5G dans leurs smartphones d’ici cinq ans, voire plus tôt. Les personnes interrogées ont classé la 5G ultrarapide (par exemple, mmWave) comme la principale technologie susceptible d’apporter des changements radicaux dans la fabrication des appareils mobiles intelligents pour le grand public. Molex est un fournisseur de premier plan de connecteurs carte à carte RF pour la 5G avancée, fort de son expérience en matière d’innovation et de collaboration avec les principales entreprises de développement de modules d’antennes RF et d’appareils mobiles.

Petite taille idéale pour les applications mmWave 5G

La série de connecteurs RF flexible à carte 5G25 de Molex prend en charge la transmission de données à haut débit dans une solution économisant de l’espace et offrant une protection supplémentaire contre les conditions environnementales difficiles. Caractérisée par un pas de signal de 0,35 mm, une hauteur de corps d’accouplement de seulement 0,6 mm ainsi qu’une largeur de 2,5 mm et une longueur de 3,6 mm pour le corps, la taille compacte du 5G25 offre une flexibilité de conception élevée pour les cartes imprimées. En outre, le 5G25 permet aux concepteurs de modules d’antennes RF et d’appareils mobiles de combiner des signaux RF et non RF, ce qui réduit le recours à des connecteurs supplémentaires tout en procurant un gain d’espace et des économies de coût.

Performance d’intégrité du signal exceptionnelle

Le 5G25 offre une protection complète contre les interférences électromagnétiques, qui englobe la protection de l’extrémité RF et du connecteur afin d’assurer une intégrité de signal supérieure. À l’aide d’un contact de protection central entre le connecteur et la fiche, chaque rangée peut être isolée pour améliorer la stabilité globale de l’intégrité du signal. De plus, la conception entièrement blindée de Molex présente une performance remarquable de gain en champ lointain, qui est idéale pour connecter des antennes 5G au reste de l’émetteur-récepteur.

Conçu pour un assemblage rapide et fiable

La série de connecteurs RF flexible à carte 5G25 de Molex facilite un assemblage rapide et sans problèmes, doté d’un excellent « sentiment de clic » pour empêcher les accouplements incorrects. En outre, les connecteurs ultracompacts sont très résistants au pelage afin d’accroître la fiabilité et de réduire au minimum la charge sur les opérateurs d’assemblage ou les machines d’assemblage automatique.

Stimulation de l’innovation par la concertation mondiale

Molex a accéléré le développement du 5G25 en réunissant une équipe mondiale de spécialistes en RF, antennes et communication à haut débit pour équilibrer les exigences électriques, mécaniques et environnementales essentielles. Les ingénieurs situés aux États-Unis et au Japon ont collaboré avec un fabricant mondial de modules d’antennes RF sur le développement du concept, la simulation avancée et les essais, de même que les itérations rapides de conception. L’utilisation d’une chambre d’essai 5G interne de Molex a aidé l’équipe à obtenir des résultats optimaux sur le plan de l’intégrité du signal pour finaliser le concept du design en deux semaines.

Stimulé par la place privilégiée qu’occupent ses clients, Molex a rapidement conçu des prototypes de travail et les a livrés au bout de quelques mois, un résultat impressionnant au vu des performances exigeantes en matière de mécanique et d’intégrité du signal, nécessaires pour répondre aux spécifications des applications. En tant que conseiller de confiance pour un fabricant principal de smartphones, Molex a ensuite perfectionné le connecteur pour l’adapter aux besoins particuliers du client tout en augmentant le volume de fabrication pour produire cinq millions de connecteurs par mois. La concertation mondiale et l’engagement du client au début du processus se sont révélés décisifs dans l’accélération de la mise en œuvre de stratégies innovantes de mise sur le marché de la 5G.

Solutions grand public et commerciales de Molex

Fort de son expérience en matière de solutions d’interconnexion critique, Molex propose son expertise dans tout l’écosystème des appareils mobiles, avec un savoir-faire technologique reconnu dans les domaines suivants : 5G, mmWave, radiofréquences, intégrité des signaux, antennes, alimentation, caméras et affichage. Ses technologies de précision, de fabrication à grand volume et de miniaturisation permettent à Molex de répondre aux demandes d’un marché dynamique tout en mettant à la disposition des fabricants d’appareils mobiles de premier plan et de leurs fournisseurs les connecteurs les plus petits, les plus denses et les plus évolués actuellement disponibles.

https://www.molex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: