En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Delta présente le nouvel onduleur M30A-230 Flex

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
Conception optimisée sans ventilateur pour un fonctionnement silencieux...
 

Delta, leader mondial des solutions d’électronique de puissance, présente le nouvel onduleur multi-MPPT M30A-230 FLEX disposant d’une puissance de sortie de 33 kVA. Ce nouvel onduleur est une extension de la série Flex dont le design de conception est hérité de ses prédécesseurs rendant la série compatible et fiable. Le M30A-230 FLEX répond aux besoins du marché en pleine croissance des installations sur toit : compact, léger, silencieux, son installation est simple et rapide. Grâce à ces qualités, cet onduleur est la solution idéale pour les installations dans les bâtiments commerciaux, mais aussi pour les grands bâtiments résidentiels. IP 66, le M30A-230 FLEX peut être installé tant en intérieur qu’en extérieur puisque sa plage de fonction permet une utilisation entre -25 et +50 °C.

« Le M30A-230 FLEX de Delta dispose de trois régulateurs MPP et est refroidi exclusivement par convection naturelle. Cela le rend idéal pour les bâtiments commerciaux dotés de toits complexes où l’absence de bruit est un critère important », déclare Patrick Schahl, directeur produit de la division PVI de Delta Electronics EMEA. « Outre les caractéristiques techniques, les clients accordent beaucoup d’importance aux données d’exploitation relatives à la centrale, pour comprendre leur propre empreinte carbone, par exemple. Delta a étendu la fonctionnalité de l’application MyDeltaSolar et intégré un module Wi-Fi dans les onduleurs qui permet une connexion directe à un smartphone ou à un routeur WLAN. »

Rentabilité accrue grâce à une fiabilité exceptionnelle

Trois régulateurs MPP chacun équipé de deux entrées DC dispensent le M30A-230 FLEX de fusibles de chaîne, la large plage de tension d’entrée comprise entre 200 et 1 000 Vdc garantissent un rendement énergétique optimal. L’onduleur triphasé M30A-230 FLEX fonctionne de manière fiable et efficace, même à des températures allant jusqu’à +40 °C. Afin d’accroître davantage la fiabilité et d’éviter les pannes de fonctionnement dues à des conditions d’installation défavorables, l’onduleur rassemble plusieurs caractéristiques essentielles : résistance à une tension maximale pouvant atteindre 1 100 Vdc, détection de défaut d’arc et protection contre l’inversion de polarité. La fonction anti-PID intégrée empêche la perte de puissance induite par la tension dans les cellules solaires cristallines, prolongeant ainsi sa durée de vie. En outre, des dispositifs de protection contre les surtensions (SPD) AC et DC de type 2 remplaçables sont intégrés.

Installation simplifiée grâce à une conception améliorée

Les installateurs bénéficient d’une conception révisée et d’un poids réduit à 42 kg. Plaque de montage, connecteur AC et contre connecteurs DC sont inclus à la livraison.

Aperçu du M30A-230 FLEX :

- Faible niveau sonore grâce à la convection naturelle

- 3 régulateurs MPP avec 2 entrées de chaîne chacun pour plus de flexibilité dans la conception du système photovoltaïque.

- Plage de tension d’entrée comprise entre 200 et 1 000 Vdc avec résistance à une tension maximale pouvant atteindre 1 100 Vdc

- Boîtier IP66 léger

- Dispositifs de protection contre les surtensions AC et DC de type 2 interchangeables

- Collecte de points de données pour la surveillance des chaînes et la génération de courbes I-V

- Détection de défaut d’arc et protection contre l’inversion de polarité

- Technologie anti-PID

- Compensation de puissance réactive 24 h sur 24 et 7 j sur 7

L’onduleur M30A-230 FLEX sera disponible auprès de Delta dans certains pays européens dès le mois de septembre 2021. Ils pourront être commandés sous la référence M30A-230 FLEX.

http://www.delta-emea.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: