En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens lance mPower

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
Une solution de vérification de l’intégrité d’alimentation pour les conceptions de circuits intégrés à signaux analogiques, numériques et mixtes...
 

Siemens fait son entrée sur le marché à croissance rapide de l’analyse de l’alimentation des circuits intégrés (CI), en lançant la seule solution du secteur de la CAO électronique permettant d’analyser l’intégrité de l’alimentation des circuits intégrés analogiques, numériques et mixtes, quelle que soit leur taille.

mPower aide les concepteurs à améliorer de façon spectaculaire la qualité et la fiabilité des circuits et à accélérer leur mise sur le marché en réduisant la durée des analyses d’intégrité de l’alimentation.

Siemens Digital Industries Software annonce le lancement de mPower™, son nouveau logiciel de vérification de l’intégrité des alimentations des CI, qu’ils soient analogiques, numériques ou mixtes. Disponible immédiatement, ce nouveau logiciel est la première et l’unique solution permettant la vérification de l’intégrité des alimentations des CI. Il est doté d’une une excellente scalabilité, ce qui le rend exploitable pour tous les CI analogiques, numériques et mixtes de toutes taille et complexité. Il permet de vérifier que le ou les alimentations respectent les contraintes d’électromigration (EM) et de chutes de tension (IR) définies par le cahier des charges.

Le logiciel mPower permet d’analyser l’intégrité des alimentations de toutes les familles de conceptions, du 2D au 2,5D/3D de toute taille, et s’intègre aisément dans tous les processus de conception existants. Avec mPower, les concepteurs de CI peuvent vérifier de façon plus rapide et plus complète que leurs conceptions atteignent les objectifs fixés en matière d’alimentation. Ses fonctionnalités peuvent donc aider les fabricants de CI à booster la qualité de façon spectaculaire, à améliorer la fiabilité, et à accélérer la mise sur le marché.

Fonctionnalités analogiques inégalées et performances numériques de haut niveau

Les CI analogiques convertissent des données physiques issues du « monde réel » telles que des sons, des vidéos et des mouvements — en données numériques, ce qui rend ces circuits de plus en plus vitaux dans des secteurs-clés très variés, tels que l’électronique grand public, les véhicules autonomes, l’Internet des objets et d’autres grands marchés à croissance rapide.

mPower permet aux concepteurs de CI analogiques de remplacer leurs simulations SPICE et leurs analyses statiques sommaires de certaines connexions par une solution dynamique innovante capable d’effectuer des analyses EM/IR basées sur la simulation et extrêmement précises, et ce même pour les blocs et les puces les plus grands. Par rapport à leur solution de vérification actuelle, les utilisateurs de mPower ont constaté des améliorations globales qui vont d’une exécution deux fois plus rapide à l’analyse EM/IR en une seule passe de grands blocs de propriété intellectuelle analogique des performances qui étaient hors d’atteinte auparavant.

« Le logiciel mPower de Siemens nous permet de faire quelque chose que nous n’avons jamais pu faire auparavant : évaluer avec confiance l’EM et l’IR lors de la mise en production de grands circuits analogiques. », déclare le docteur Paolo Miliozzi, vice-président responsable de l’entité SoC Design and Technology chez MaxLinear.

En plus d’offrir des fonctionnalités analogiques exceptionnelles, les nouveaux moteurs d’EM/IR numériques évolutifs du logiciel mPower de Siemens permettent d’analyser sans aucun compromis toutes les conceptions de CI 100 % numériques. Cette solution numérique s’intègre aisément dans les processus de conception existants, offre des fonctionnalités haut de gamme d’analyse de l’alimentation et requiert peu de mémoire par machine – tout en permettant aux concepteurs de vérifier complètement tous les CI numériques, même les plus grands.

« Avant d’utiliser mPower, nous ne pouvions pas réaliser l’analyse EM/IR d’une puce entière en une seule passe sur notre puce RISC-V AI 64-bit contenant plus de 1000 cœurs. », explique Darren Jones, vice-président responsable de l’entité VLSI chez Esperanto, un développeur de premier plan de solutions de calcul d’IA. « Avec mPower, nous pouvons vérifier sur notre grappe de serveurs notre puce d’IA gravée en 7 nm et comportant 24 milliards de transistors, en utilisant moins de ressources et plus vite que nous ne l’aurions cru possible auparavant. »

La solution mPower de vérification de l’intégrité de l’alimentation vient compléter la suite de validation électrophysique globale de Siemens en permettant d’analyser l’alimentation, les performances et la fiabilité. Cette suite inclut également les logiciels Calibre® PERC, PowerPro™ et HyperLynx™, ainsi que les plateformes Analog FastSPICE. Grâce à cette suite de validation complète, les concepteurs peuvent désormais utiliser un processus de conception intégralement basé sur des outils Siemens pour garantir l’intégrité de l’alimentation de leurs CI.

« Les sociétés de conception de CI doivent procéder à l’analyse EM/IR non seulement des blocs mais aussi des puces tout entières pour s’assurer que le réseau d’alimentation électrique fournit bien le courant nécessaire aux sous-ensembles et que les connexions ne connaîtront pas de défaillance prématurée. », commente Joe Sawicki, vice-président exécutif de l’entité IC EDA de Siemens. « Grâce à notre solution innovante mPower, elles disposent désormais d’un outil d’analyse dynamique rapide et évolutif pour vérifier leurs conceptions de CI analogiques, numériques et mixtes de toute taille. mPower permet des itérations de conception rapides, et les résultats obtenus en production ont amplement prouvé sa précision, même pour les puces numériques les plus grandes. »

Disponibilité

mPower de Siemens, la solution d’analyse de l’intégrité des alimentations pour la conception de circuits intégrés analogiques, numériques et mixtes est désormais disponible.

https://www.siemens.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: