En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Renesas prendra en charge la norme ISO/SAE 21434

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
Les mises à jour du système de gestion de la cybersécurité garantissent une cybersécurité holistique tout au long du cycle de vie du composant...
 

Renesas Electronics Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées de semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui son engagement total à respecter la norme internationale d’ingénierie de cybersécurité des véhicules routiers ISO/SAE 21434 pour ses microcontrôleurs automobiles (MCU) et des solutions efficaces de système sur puce (SoC) avec de nouveaux développements à partir de janvier 2022. Cela fait partie de l’engagement continu de l’entreprise à mettre en œuvre des systèmes robustes de gestion de la cybersécurité automobile (CSMS) dans le cadre de la nouvelle réglementation UN R155 de la Commission économique pour l’Europe des Nations Unies (CEE-ONU).

L’engagement réaffirme aux fabricants d’équipement d’origine (OEM) et aux fournisseurs de niveau 1 que Renesas continuera à remplir ses responsabilités CSMS. Tous les futurs MCU et SoC automobiles Renesas suivront séquentiellement la norme ISO/SAE 21434 avec un développement à partir de janvier 2022. Cela inclut les MCU 16 bits RL78 et 32 ??bits RH850 de la société ainsi que la célèbre famille de SoC R-Car de Renesas.

Les deux normes ISO/SAE 21434 (publiée le 31 août 2021) et UNECE UN R155 exigent que la cybersécurité soit appliquée dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement automobile. À compter de juillet 2022, pour les nouveaux types de véhicules, les équipementiers automobiles devront mettre en place un système de gestion de la sécurité automobile pour s’assurer que les proceeds rigoureux de cybersécurité ont été mis en œuvre pour obtenir l’approbation de type de véhicule. Avec l’engagement de Renesas envers la norme ISO/SAE 21434, les équipementiers et les fournisseurs de niveau 1 peuvent adopter les solutions Renesas.

« l’ISO/SAE 21434 établit la norme internationale qui définit les exigences de sécurité tout au long du cycle de vie automobile, et Renesas a désormais adopté cette norme. Nous établirons un procédé de sécurité avec la définition des exigences par l’analyse, la mise en œuvre et l’évaluation de la sécurité, en utilisant et en optimisant le procédé de développement existant », a déclaré Takashi Yasumasu, vice-président de la division en charge du développement de la technologie de base automobile chez Renesas. « Cela nous permet de fournir des produits et des solutions avec des mesures d’atténuation des risques appropriées en fonction de l’évaluation des risques. Renesas vise à être un partenaire de confiance pour les clients du monde entier face aux menaces croissantes de sécurité automobile posées par CASE. »

Renesas a apporté d’importantes contributions mondiales au développement de la norme ISO/SAE 21434. En 2019, Renesas a été certifié par le TÜV Rheinland comme étant conforme à la norme IEC 62443-4-1, qui spécifie les exigences relatives au procédé de développement de la sécurité des produits industriels.

Tout en tirant parti de ces réalisations et de ces expériences, Renesas continuera de mettre à niveau son procédé CSMS automobile pour répondre aux nouvelles exigences et attentes énoncées dans la norme ISO/SAE 21434 et améliorer ses mesures efficaces de cybersécurité. Le CSMS automobile de Renesas affectera non seulement les responsables du développement de la sécurité matérielle et logicielle, mais également les responsables de la sécurité des systèmes pour traiter les cas d’utilisation du système, dans le but de fournir non seulement la conformité aux normes, mais également des solutions optimales. Renesas continuera à contribuer au développement de produits sûrs et sécurisés pour nos clients. Poursuivant sa longue histoire de développement de MCU et de SoC conformes à la norme ISO 26262, Renesas s’engage à répondre aux besoins supplémentaires du marché de la cybersécurité, y compris les exigences ISO/SAE 21434.

https://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: