En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Autodesk présente les nouveautés Fusion 360 et les innovations

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
Repenser la façon dont les entreprises planifient, conçoivent et fabriquent les produits n’est pas une mince affaire...
 

Ainsi, bien que de nombreuses entreprises comprennent l’importance de la transformation numérique, le processus de transition de l’ensemble d’un processus de fabrication, et l’obtention de l’adhésion nécessaire, représentent un effort considérable. Un obstacle important est que de nombreux outils numériques sont trop complexes et trop cloisonnés, et rendent le changement inutilement compliqué. Autodesk souhaite changer cela avec Fusion 360, sa plateforme logicielle de modélisation 3D, de CAO, de FAO, d’IAO et de PCB basée sur le cloud.

A l’occasion d’Autodesk University, Autodesk présente les dernières innovations pour construire des produits de manière plus collaborative et plus rapide. Grâce à ces avancées, Autodesk fournit aux innovateurs les outils modernes dont ils ont besoin pour relever les défis de fabrication d’aujourd’hui et construire un avenir meilleur.

Nouvelle extension de conception de produits et de simulation Fusion 360

Grâce à l’ajout d’extensions, les capacités de Fusion 360 sont illimitées. Autodesk annonce en avant-première deux nouvelles extensions qui seront lancée début 2022 :

- L’extension de conception de produit

- Et l’extension de simulation,

afin d’apporter à la plateforme des capacités de conception, de simulation, d’ingénierie de produits de consommation plus robustes.

L’extension de la conception de produits fournira des outils de conception de produits avancés pour automatiser la création de caractéristiques complexes telles que les treillis et les modèles pilotés par algorithme, qui prennent beaucoup de temps à être réalisés avec les méthodes de modélisation 3D traditionnelles.

L’extension de la simulation offrira un accès illimité aux capacités de simulation existantes dans le cadre d’un accès total. Auparavant, les capacités de simulation n’étaient disponibles que sur la base d’un paiement à l’acte. Désormais, les utilisateurs peuvent choisir l’option qui leur convient le mieux pour explorer davantage de moyens de réduire le poids, le coût des matériaux et d’améliorer les performances des produits.

Avec Fusion 360, qui offre de solides fonctionnalités de base parallèlement à des extensions technologiques, les utilisateurs ne paient pour les fonctionnalités avancées que lorsqu’ils en ont besoin. La conception de produits électroniques grand public est particulièrement adaptée pour bénéficier de cette approche flexible tout en maîtrisant les coûts.

Logitech exploite les capacités de conception industrielle de Fusion 360 pour développer de nouveaux casques de jeu

Logitech, l’un des principaux concepteurs d’électronique grand public, a développé sa gamme de casques de jeu G435, récemment lancée, légère et dotée de nombreuses fonctionnalités, en utilisant Fusion 360 pour la conception industrielle.

Le concepteur principal de Logitech, Seter Wu, profite d’Autodesk University pour expliquer comment Fusion 360 est plus qu’un simple outil de conception, apportant une valeur ajoutée au flux de travail de Logitech grâce à un prototypage rapide et à une source de données commune qui permet de communiquer facilement les changements dans toute l’organisation.

Autodesk répond aux besoins en s’adaptant aux plateformes et aux flux de travail existants, en simplifiant l’utilisation de nouveaux outils basés sur le cloud et en exploitant une plateforme de données commune pour répondre aux besoins des entreprises. Logitech a pu intégrer Fusion 360 dans son infrastructure de conception et de développement existante, sans avoir à la remplacer pour explorer les possibilités de cet ensemble d’outils modernes.

Ce n’est qu’un exemple de ce que Fusion 360 est devenu : une plateforme de conception et de fabrication de classe mondiale, basée sur le cloud, qui prend en charge la conception, le prototypage et la fabrication globale de dispositifs électroniques grand public dans un seul et même flux de travail transparent.

La technologie de validation d’Ansys sera intégrée à Fusion 360 pour rationaliser la conception des circuits imprimés.

Dans le cadre de leur collaboration, Autodesk et Ansys prévoient de créer une solution de conception, de vérification et de validation de circuits imprimés (PCB) entièrement intégrée à Fusion 360, ce qui permettra d’accroître les capacités de conception de circuits du logiciel.

Cette intégration permettra aux utilisateurs de vérifier et de valider les conceptions mécaniques et de circuits imprimés à l’aide de la technologie de validation Ansys, leader dans son domaine, directement intégrée à Fusion 360. Autodesk fournira la possibilité d’effectuer une vérification améliorée des règles des conceptions de circuits imprimés, en récupérant des informations en temps réel sur les performances électriques du produit pour répondre aux spécifications et aux exigences de certification. En outre, il permettra d’identifier et de résoudre les erreurs de conception afin d’augmenter l’efficacité et de construire de meilleurs produits plus rapidement avec moins d’erreurs, faisant de Fusion 360 un outil unique pour la conception et la vérification des dispositifs électroniques grand public.

La collaboration Autodesk et Ansys montre l’extensibilité de Fusion 360. Construit sur la plateforme Autodesk Forge, le logiciel et ses extensions ne sont pas limités à ce qui est produit par Autodesk. Comme l’indique Logitech, l’avenir de la conception doit être flexible. Autodesk est toujours à la recherche de moyens d’améliorer les capacités de ses solutions et ne pense pas pouvoir le faire seul. C’est pourquoi Autodesk travaille avec des leaders du secteur comme Ansys pour intégrer leurs capacités dans ses outils.

De nouvelles certifications basées sur les métiers de la fabrication, et pas seulement sur les outils

En plus de créer des outils de conception et de fabrication robustes, Autodesk s’engage à répondre à la pénurie de compétences dans le secteur de la fabrication. Pour répondre à ce besoin, Autodesk lance quatre nouvelles certifications professionnelles alignées sur Fusion 360, complétant ainsi la série de cours pour les rôles de machiniste et d’ingénieur en mécanique. S’appuyant sur le programme de certification Autodesk annoncé l’année dernière à Autodesk University 2020, les nouvelles certifications soulignent l’engagement d’Autodesk à aider les professionnels de la fabrication à faire évoluer leurs compétences grâce à un apprentissage autonome qui leur permet d’étayer leur curriculum vitae.

Les diplômes Autodesk validés par l’industrie montrent aux employeurs, non seulement qu’ils sont capables d’utiliser les outils et les technologies de fabrication modernes d’aujourd’hui, mais aussi qu’ils ont une vision globale et sont prêts à assumer les rôles émergents et interconnectés de la fabrication de demain.

Ensemble, ces améliorations rapprochent Autodesk de sa mission, qui est de fournir aux dirigeants, aux innovateurs et aux concepteurs de demain les outils numériques et les connaissances nécessaires pour relever certains des plus grands défis d’aujourd’hui.

https://www.autodesk.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: