En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouveau Directeur Recherche ESIGELEC et IRSEEM

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
Monsieur Adel GHAZEL rejoint l’ESIGELEC en qualité de Directeur de la Recherche et du Développement et Directeur de son laboratoire de recherche l’IRSEEM (Institut de Recherche en Systèmes Electroniques Embarqués)...
 

Docteur en génie électrique de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis en codirection avec l’ENSEEIHT de Toulouse, il est titulaire d’une HDR en Technologies de l’Information et de la Communication de l’Ecole Supérieure des Communications (SUP’COM), Université de Carthage. Adel Ghazel, Professeur en Télécommunications, a occupé à SUP’COM les postes de Directeur de département, Directeur des études et des stages.

Il a été le fondateur et Directeur du laboratoire de recherche GRESCOM composé d’environ 70 chercheurs. Il intervient depuis une quinzaine d’années en tant que Professeur chercheur associé à l’ESIGELEC et Professeur visiteur à Télécom SudParis et l’ENSEIRB-MATMECA. Il a co-fondé en 2001 la société innovante EBSYS devenue la filiale technologique du groupe Wevioo et il a dirigé pendant les vingt dernières années des programmes R&D et piloté des équipes d’ingénieurs multisites.

Son domaine d’expertise couvre l’algorithmique et les architectures d’implantation numérique pour les systèmes radio logiciel, les réseaux hétérogènes à haute efficacité énergétique et les capteurs intelligents. Il a participé au développement d’IPs et produits industriels pour la vision intelligente, Radars, localisation et communication sans fils et PLC pour des applications aérospatiales, automobile, santé, énergie et ville intelligente.

Dans le cadre de ses missions il aura pour objectif d’animer et de valoriser l’activité de recherche de l’ESIGELEC. Il pilotera en particulier une double finalité : création de savoir académique et production scientifique d’une part, et recherche à finalité applicative en forte relation contractuelle avec le monde industriel d’autre part.

https://www.esigelec.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: