En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LACROIX remporte le prix High-tech des IoT Awards 2021

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
La solution SmartPole (poteaux intelligents), développée par LACROIX à travers son offre Impulse, est récompensée du prix « High-tech » des IoT Awards 2021...
 

Il s’agit de la seconde récompense pour Impulse, lancée début 2021 et dédiée au développement de solutions IoT industrielles et d’applications électroniques critiques.

Le SmartPole, solution lauréate des IoT Awards 2021

La solution SmartPole a reçu le prix « High-tech » des IoT Awards 2021, décerné le mercredi 6 octobre dans le cadre du IoT World + MtoM, à Paris, porte de Versailles. Grâce à un système de détection de chutes d’infrastructures verticales (tels que les mats industriels, poteaux téléphoniques ou encore électriques), SmartPole permet un monitoring en temps réel et à distance, à travers des capteurs connectés fixés directement sur les poteaux. Les avantages sont multiples : limiter le temps d’arrêt des services opérationnels, réduire les risques physiques dus à la chute de poteaux et optimiser la maintenance grâce à la réduction des coûts économiques et écologiques.

« C’est une véritable fierté de remporter ce prix « High-tech » et une récompense pour le travail vertueux accompli par les équipes d’Impulse », explique Jean-Marie Rolland, Directeur général d’Impulse, LACROIX. « Cela confirme également la pertinence de la solution SmartPole, qui répond à un véritable besoin des gestionnaires et opérateurs d’infrastructures ».

Accompagner la densification urbaine, pour des environnements plus sûrs et fiables

Avec sa solution SmartPole, Impulse répond aux enjeux des acteurs de la mobilité et des transports, des télécoms et du secteur de l’énergie, dans un contexte d’augmentation et de mutualisation des infrastructures et de densification des territoires.

« Nos environnements s’urbanisent à une vitesse exponentielle : notamment, la surface des villes devrait être multipliée par six d’ici la fin du siècle. Cela implique de nouveaux besoins en termes d’infrastructures, telles que les lignes aériennes électriques ou télécom », poursuit Jean-Marie Rolland. « Il y a un véritable enjeu à accompagner cette transition, afin de garantir aux citoyens une qualité de service et une sécurité urbaine optimales ».

Une seconde récompense cette année pour l’offre Impulse de LACROIX

En avril 2021, SmartPole avait déjà été récompensée par Orange Business Service dans le cadre du Datavenue Challenge, dans la catégorie « Innovation/Tech ». L’offre Impulse, à l’origine de SmartPole, est née début 2021 pour répondre aux nombreux défis rencontrés par les entreprises : accélération des cycles technologiques (Intelligence Artificielle, robotique, blockchain, usines 4.0 etc) ou encore croissance de l’IoT qui impacte les modèles économiques et génère de nouvelles opportunités de création de valeur.

“Tout en affirmant la valeur ajoutée de l’offre Impulse en tant que “tech accelerator” pour nos clients, cette seconde récompense confirme la force de la R&D au sein de LACROIX et notre expertise en matière d’IoT industriel et d’Intelligence Artificielle”, conclut Vincent Bedouin, Président directeur général de LACROIX. “Cela nous conforte également dans le positionnement du Groupe, au cœur des enjeux sociétaux”.

https://www.lacroix-electronics.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: