En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Semtech, Ryoden et Renesas Electronics lancent une solution zéro carbone

Publication: 12 octobre

Partagez sur
 
Nouvelle solution de collecte d’énergie, sans entretien, idéale pour la gestion d’actifs et dotée de fonctions de sécurité avancées...
 

Semtech Corporation, un fournisseur leader de semi-conducteurs analogiques et signaux mixtes hautes performances et d’algorithmes avancés, et Ryoden Corporation, un fournisseur clé de solutions pour l’écosystème LoRa® également opérateur réseau, ont annoncé une nouvelle solution zéro carbone à base d’un microcontrôleur de la famille RE de Renesas.

Cette solution comprend un microcontrôleur (MCU) de la famille RE de Renesas permettant de se connecter directement au LoRa Cloud™ en utilisant la plateforme LoRa Edge™ de Semtech (LR1110), et offre des fonctions de sécurité renforcées. La combinaison de la plateforme LoRa Edge, qui permet la géolocalisation, et d’une solution d’énergie verte sans batterie, convient parfaitement au suivi des objets de valeur personnels, au transport et à la logistique, aux animaux, et à la santé.

« La demande de solutions d’énergie verte augmente à mesure que le monde prend conscience de l’impact de notre activité sur l’environnement, » a déclaré Dr Shiro Kamohara, Spécialiste en Chef du département Produits basse puissance de Renesas. « La famille RE à collecte d’énergie est une évolution des MCU, qui ne nécessite aucun entretien, tout en conservant une efficacité de premier ordre. Grâce à notre collaboration avec Semtech, nous sommes en mesure d’offrir une solution économique à énergie verte à nos clients. »

Considéré par Renesas comme « le MCU le plus éco-énergétique au monde », le nouveau MCU de la famille RE est basé sur l’Arm® Cortex® M0+, et comprend un contrôleur intégré permettant d’obtenir un produit sans batterie et sans entretien, idéal pour les applications à collecte d’énergie. Cette nouvelle solution dispose également de fonctionnalités de sécurité essentielles à la stratégie de l’Internet des objets (IoT) qui permettent de protéger l’IoT des infections virales et des écoutes pirates.

En outre, lorsqu’il est intégré à la plateforme LoRa Edge (LR1110) de Semtech, la consommation du produit est extrêmement réduite, ce qui permet des économies pour les utilisateurs finaux.

« La collaboration entre Ryoden, Renesas et Semtech s’inscrit dans notre stratégie globale d’extension de la géolocalisation basse puissance à de nouvelles plateformes et applications IoT, » a déclaré Sree Durbha, Directeur Produits au sein du groupe Produits sans fil et Détection, de Semtech. « Grâce à la basse consommation et à la sécurité de bout en bout de la plateforme LoRa Edge, au logiciel modem natif LoRa Basics™ Modem-E embarqué à la norme LoRaWAN®, et aux services de géolocalisation et d’applications LoRa Cloud™, les RE de Renesas constituent l’une des familles de MCU les plus économes en énergie du marché. »

Les applications ciblées par la plateforme LoRa Edge avec la famille Renesas RE sont notamment la gestion d’actifs, le suivi de marchandises tout au long de la chaîne d’approvisionnement, et d’autres utilisations nécessitant un suivi continu en intérieur ou en extérieur.

https://www.renesas.com/

https://www.ryoden.co.jp/

https://www.semtech.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: