En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Insight SiP présente le nouveau module ISP2053-AX

Publication: 12 octobre

Partagez sur
 
Le module ISP2053-AX offre la technologie Bluetooth la plus récente du marché pour toutes nouvelles applications sans fil...
 

Processeur ARM double-cœur, connectivité longue distance BLE 5.2, connectivité Audio sous BLE et sécurité avancée avec une Trustzone ARM. Supportant des températures jusque 105°C, ce composant peut être le cœur de toute solution BLE complexe.

Insight SIP lance ce jour le module ISP2053-AX qui offre une large palette d’usages dans un boitier ultra-miniaturisé. Ce produit haut de gamme incorpore un processeur double cœur. Il permet de développer des applications complexes sans le besoin d’un processeur hôte extérieur. Il supporte les standards Bluetooth les plus récents, en particulier l’audio via BLE, la longue distance, les mesures d’angle d’arrivée et les solutions de streaming à très faible temps de latence.

Tout en proposant des fonctions complexes, ce module respecte la taille standard de 8 x 8 x1 mm de tous les modules SiP BLE proposés par Insight SiP. Il intègre l’antenne 2.4GHz, le matching RF, les cristaux 32MHz et 32kHz ainsi que les convertisseurs DC/DC pour chacun des processeurs. Ce nœud BLE nécessite une simple source d’énergie pour fonctionner.

Le module ISP2053-AX est basé sur le SoC (System on Chip) nRF5340 de Nordic Semiconductor. Cette architecture de dernière génération incorpore un transceiver radio 2.4GHz, un cœur M33 64MHz avec 256kB de flash, un cœur application M33 128MHz avec 1MB de flash et 512kB de RAM. Les deux cœurs peuvent être opérés indépendamment, ce qui offre de multiples méthodes pour optimiser les performances de consommation, de calculs et de vitesse de réponse.

Un jeu complet de connections périphériques est disponible pour chacun des cœurs, en incluant USB, QSPI, SPI, UART et autres. Le module peut communiquer non seulement en BLE mais aussi avec des protocoles 802.15.4 concurrents tels que Zigbee, Thread, … Les piles de protocoles et d’applications fonctionnent sur le système opératoire Zephir qui propose une large bibliothèque de pilotes et de services.

La sécurité prend de plus en plus d’importance dans le monde de l’internet des objets. C’est pourquoi l’ISP2053-AX propose une Trustzone ARM qui stocke les clés de sécurité, les algorithme d’encryptions et la vérification des données. Ainsi les produits peuvent être authentifiés et mis à jour et les données peuvent être transférés avec une sécurité de bout en bout.

Le module RF ISP2053 a été conçu pour fonctionner avec une pile bouton. Grâce à sa consommation énergétique ultra-faible et grâce à son système évolué de gestion de l’énergie, la même pile peut fonctionner jusque plusieurs années.

Les premiers échantillons sont disponibles. La production de volume est planifiée pour 2022. Les certifications sont en cours. Pour aider les développeurs, Insight SiP va proposer des kits de développement complets avec des exemples de logiciels qui fourniront tout ce qui est nécessaire au démarrage du développement d’une solution.

Nick Wood, Directeur Sales and Marketing d’Insight SiP : « Le nouveau ISP2053 représente l’état de l’art de la technologie Bluetooth. Avec une intégration maximum dans une taille ultra miniature, ce module est prêt à l’emploi pour les utilisateurs. Ses caractéristiques avancées lui permettent de remplacer plusieurs composants dans des systèmes de génération antérieures. Ses avancées dans la sécurité et dans la puissance de calcul le destinent aux prochaines générations de dispositifs Bluetooth ».

https://www.insightsip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: