En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Insight SiP obtient un financement Programme d’Investissement d’Avenir

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Insight SiP, spécialisé dans la miniaturisation des modules RF avec antennes intégrées à base des technologies « System-in-Package », a annoncé aujourd’hui l’obtention d’un financement de l’Etat et de la Région Sud dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir Régionalisé de la Région Sud (PIA3)...
 

La sécurité des données est devenue un enjeu majeur dans nos sociétés. La demande est de plus en plus forte pour que l’ensemble des petits objets connectés intègrent une sécurité de très haut niveau.

Pour répondre à cet enjeu sociétal, Insight SiP, leader mondial dans la conception et la fabrication des modules ultra-miniatures de connectivité pour objets connectés, a lancé depuis 2019 un programme ambitieux de développement de modules sécurisés.

Ces modules basés sur les technologies SiP (System-in-Package) auront quelques millimètres de cotés. Ils intègreront non seulement les processeurs de communication radio et leurs antennes, les microprocesseurs de calcul et les mémoires nécessaire au traitement des données, mais aussi un élément de sécurité (Secure Element). Ce composant supplémentaire qui intègre son propre microprocesseur et ses zones mémoires, agit comme un coffre-fort numérique autonome. Intégré dans le micromodule, il contient les clés de cryptage et les algorithmes puissants nécessaires à la sécurisation des communications du module radio avec le monde extérieur.

Ainsi seuls les utilisateurs ou les systèmes autorisés pourront traiter les données ou procéder aux opérations de mise à jour ou de calibration de l’objet connecté. Le niveau de sécurité recherché s’appuie sur les plus hauts standards des transactions du monde bancaire.

Pour ce programme, Insight SiP, a obtenu en 2019 une subvention Européenne dans le cadre des projets Eureka/Eurostar. Aujourd’hui l’Etat et la Région Sud ont validé le financement de la deuxième étape de ce plan de développement par une avance remboursable de 460 k€. Cette avance remboursable fait partie du Programme d’Investissement d’Avenir Régionalisé de la Région Sud (PIA3)

Michel Beghin, Président d’Insight SiP, a déclaré : « Au nom de la société, je remercie l’Etat Français et la Région Sud pour leur aide. Je suis convaincu que, grâce à ce financement, Insight SiP pourra proposer, des 2023, les premiers micromodules radios ultra sécurisés du marché ».

Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France, a déclaré : « La société Insight SiP a démontré, depuis sa création, sa capacité à mener à bien des projets d’innovation. Leur nouveau projet ambitionne d’apporter une solution de sécurité face à l’émergence de nouveaux réseaux de communication et la démultiplication des objets connectés. Ce programme s’intègre pleinement dans l’Opération d’Intérêt Régional Smart tech et plus particulièrement dans l’axe « technologies clés ». Il aura un effet important sur le développement de l’entreprise, qui devrait se traduire par une évolution de son chiffre d’affaires ainsi que la création et le maintien d’emplois à forte valeur ajoutée sur le territoire. Insight SiP est aujourd’hui une référence dans le marché de l’IoT, et nous sommes fiers d’avoir de telles pépites en Provence-Alpes-Côte d’Azur ».

Christophe Mirmand, Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Préfet des Bouches-du-Rhône a déclaré : « Le projet mené par la société Insight SiP répond clairement aux critères de sélection du Programme d’Investissement d’Avenir « Projets d’innovation » et aux trois priorités nationales affichées que sont :

- Soutenir les progrès de l’enseignement et de la recherche, pour faire émerger l’innovation,

- Valoriser les résultats de la recherche, pour faciliter la diffusion de l’innovation,

- Accélérer la modernisation des entreprises, pour que l’innovation soit un vecteur de croissance.

Le projet BEGO permettra de consolider la stratégie de différenciation engagée par l’entreprise, ainsi que sa montée dans la chaine de valeur, sur un marché porteur ».

https://www.insightsip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: