En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ioTech Group Ltd lance la première technologie de dépôt continu assisté par laser

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
Propriétés fonctionnelles améliorées et flexibilité totale pour l’électronique et la fabrication additive de masse...
 

IoTech Group Ltd ("ioTech"), une start-up tournée vers l’avenir, s’apprête à changer l’industrie électronique et la fabrication additive en lançant la première technologie au monde de dépôt assisté par laser en continu (C.L.A.D.). Le premier système d’ioTech est dédié à la fabrication électronique.

Basée au Royaume-Uni et disposant d’une empreinte R&D en Israël, ioTech développe depuis début 2016 une technologie de fabrication additive multi-matériaux disruptive unique. C.L.A.D. peut traiter presque tous les matériaux certifiés par l’industrie à haute résolution et à grande vitesse, permettant une production numérique à grande échelle. Pour la première fois, les fabricants peuvent utiliser leurs matériaux industriels standard, contrôler le dépôt de chaque goutte et atteindre des rendements de production inégalés.

La vitesse et la capacité de la technologie permettent d’offrir des solutions commerciales complètes dans de nombreux secteurs et offrent un grand potentiel pour les applications de fabrication de masse telles que l’emballage des semi-conducteurs et les cartes de circuits imprimés, la fabrication et l’assemblage.

"Nous sommes ravis de présenter notre technologie C.L.A.D. unique à l’industrie électronique et à la fabrication additive", déclare le Dr Michael Zenou, cofondateur et directeur technique d’ioTech. "Sa capacité à déposer n’importe quel matériau industriel fluide pour autant d’applications est sans précédent. Elle va accroître l’efficacité de la production et encourager l’innovation pour de nombreuses entreprises. Toute une série d’industries pourront adopter une approche de fabrication agile pour livrer rapidement des produits entièrement fonctionnels, facilitant la personnalisation de masse si nécessaire, tout en respectant l’environnement. La flexibilité de C.L.A.D. est tout simplement remarquable".

Vote de confiance d’ASM Pacific Technologies et de Henkel Adhesive Technologies

ASM Pacific Technologies ("ASMPT"), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions matérielles et logicielles pour la fabrication de semi-conducteurs et d’électronique, a été l’un des premiers investisseurs d’ioTech. ASMPT a augmenté son investissement dans la société, en même temps que l’entrée d’un autre investisseur important, Henkel Adhesive Technologies, un leader mondial du marché des adhésifs.

"Le potentiel du marché de la fabrication électronique est important, et nous pensons que notre partenariat avec ioTech arrive au bon moment", a déclaré Guenter Schindler, premier vice-président, Business Excellence, ASMPT. "Les solutions d’ioTech vont changer la donne pour le paradigme de l’impression 3D industrielle dans de nombreuses industries, et pas seulement dans la fabrication électronique."

" Cette technologie inédite et évolutive vient compléter notre portefeuille existant dans le domaine des adhésifs, des produits d’étanchéité et des revêtements fonctionnels ", explique Paolo Bavaj, responsable du Corporate Venturing, Henkel Adhesive Technologies. " Nous sommes convaincus que la technologie unique d’ioTech favorisera la poursuite de la miniaturisation dans l’industrie électronique et apportera une valeur ajoutée à nos clients. Notre objectif, avec ioTech, est de débloquer de nouvelles opportunités pour des applications innovantes de fabrication en série à travers la vaste base de clients de Henkel."

"ioTech est ravi de recevoir le vote de confiance de l’ASMPT et de Henkel", ajoute Hervé Javice, cofondateur et PDG d’ioTech. "Ces investissements sont une validation de notre technologie disruptive. En coopération avec les deux sociétés, nous avons identifié de multiples applications existantes et nouvelles dans la fabrication de produits électroniques. Le système unique d’ioTech apportera une valeur ajoutée significative aux fabricants de produits électroniques en termes de conceptions innovantes et de rendements plus élevés. Nous nous réjouissons d’une collaboration fructueuse et réussie avec ASMPT et Henkel".

https://www.i-o-tech.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: