En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TeamViewer fournit une solution de connectivité aux machines à café

Publication: 26 octobre

Partagez sur
 
Gruppo Cimbali, l’un des principaux fabricants mondiaux de machines à café professionnelles, s’appuie sur TeamViewer pour lancer un nouveau programme mondial de service à distance pour ses clients professionnels...
 

Grâce à la solution de connectivité sécurisée de TeamViewer, les techniciens de Gruppo Cimbali ou de l’un de ses distributeurs peuvent accéder à distance aux machines des clients pour résoudre rapidement les problèmes, et ainsi réduire les temps d’arrêt des machines et minimiser les pertes de revenus pour le client.

En intégrant la solution TeamViewer dans les machines, les techniciens disposent d’un accès à distance fiable et sécurisé au système de fichiers et à l’écran de la machine à café, presque comme s’ils étaient sur place, et peuvent procéder à une évaluation complète du problème du client. Le nouveau service de Gruppo Cimbali se concentre principalement sur les tickets d’assistance technique liés aux problèmes de logiciels et aux erreurs manuelles. Les premières projections révèlent que le service client à distance peut réduire les coûts de déplacement des techniciens jusqu’à 50 % et, dans le même temps, augmenter leur efficacité jusqu’à 20 %. Le nouveau service est disponible pour les machines des marques LaCimbali et Faema de Gruppo Cimbali.

Outre le cas d’utilisation du support client, la solution permet également aux techniciens sur site dans le monde entier de recevoir une assistance à distance de la part d’un de leurs collègues. Pour Gruppo Cimbali, cela est particulièrement important du point de vue du transfert de connaissances, car la formation sur le terrain des jeunes techniciens peut être améliorée.

« Parmi nos clients figurent des cafés internationaux qui comptent sur une disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 de leurs machines professionnelles à espresso et à cappuccino », explique Edgardo Ferrero, directeur des services chez Gruppo Cimbali. « Grâce à notre nouveau programme mondial de service à distance, nous pouvons réduire considérablement les temps d’arrêt des machines, les réparer plus rapidement et ainsi augmenter le retour sur investissement pour nos clients. Dans le même temps, nos techniciens gagnent du temps qu’ils peuvent exploiter pour renforcer la valeur ajoutée apportée à nos clients. »

« C’est formidable de voir comment nos solutions permettent de nouveaux services numériques dans toutes sortes d’industries », se réjouit Lukas Baur, vice-président exécutif des ventes de solutions chez TeamViewer. « Le cas d’utilisation de Gruppo Cimbali est un exemple de la façon dont une entreprise exploite l’interaction entre la connectivité et l’IoT pour créer un nouveau service global pour ses clients. Il montre de quelle manière la numérisation rend la chaîne de valeur d’une entreprise plus intelligente et plus rentable. »

Gruppo Cimbali, basé en Italie, a créé un réseau de distribution couvrant plus de 100 pays et impliquant 700 distributeurs, un secteur de marché qui représente plus de 80 % de leurs produits. Bien que le groupe ait aujourd’hui un cadre mondial, il reste italien dans l’âme, avec une forte présence dans le pays. Toutes les machines sont produites en Italie. Parmi les clients commerciaux de Gruppo Cimbali, on compte des réseaux de gastronomie d’envergure mondiale ainsi que des entreprises locales et régionales du monde entier.

https://www.gruppocimbali.com/

https://www.teamviewer.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: