En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ecosystème Français du semi-conducteur : IC’Alps lève 4.2 millions d’euros

Publication: 27 octobre

Partagez sur
 
Objectif : poursuivre sa croissance soutenue et son développement en tant que concepteur de puces électroniques...
 

IC’Alps, spécialiste de la conception et approvisionnement de puces électroniques sur-mesure (ASIC), annonce à l’issue de son Assemblée Générale la réalisation d’une levée de fonds pour un montant total de 4.2 millions d’euros auprès du groupe industriel Français DOLIAM. Ce nouveau tour de financement va permettre à l’entreprise de consolider ses fonds propres et d’investir dans le recrutement. L’ambition est affichée : devenir un leader Européen dans la conception et l’approvisionnement d’ASIC !

Un ASIC est un type de circuit électronique qui intègre, sur une même puce, l’ensemble des fonctions indispensables pour une application. Un ASIC peut par exemple intégrer des interfaces capteurs pour enregistrer des données, des processeurs pour analyser localement ces informations, ou encore un module de communication pour le transfert vers un dispositif externe. « L’ASIC est un levier permettant à nos clients d’apporter de la valeur ajoutée sur leurs marchés (par la miniaturisation, l’optimisation énergétique et l’optimisation des performances d’un sous-système électronique) », explique Jean-Luc Triouleyre, Président de la société IC’Alps. « La demande grandissante en conception et approvisionnement d’ASIC est stimulée par la forte croissance des marchés du dispositif médical intelligent, de la digitalisation de solutions pour l’automobile et l’industrie, ou encore des objets connectés ».

Un groupe industriel Français au capital

Le groupe DOLIAM, regroupe plusieurs entreprises de haute technologie, représentant plus de 400 salariés en France et aux États-Unis. Après un premier investissement à la création de la société IC’Alps, DOLIAM confirme par ce nouvel apport au capital son intérêt stratégique pour la conception de puces électroniques sur-mesure. Etienne Flesch, PDG du groupe DOLIAM, commente : « Au-delà du contexte international de tension dans l’industrie du semi-conducteur, il nous paraît nécessaire de travailler à la souveraineté d’une filière électronique française et européenne. Avec sa capacité d’innovation et de R&D, IC’Alps est le chaînon qui permet aux fabricants de dispositifs innovants d’accéder à une électronique sur-mesure, de se différentier et d’accroitre leur compétitivité ».

https://www.icalps.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: