En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TDK-Lambda met les alimentations triphasées sur les rails

Publication: Juillet 2009

Partagez sur
 
TDK-Lambda complète sa série DPP d’alimentations sur rail DIN, dont le succès n’est plus à faire, avec des modèles en entrée triphasée...
 

Proposés en trois niveaux de puissance (120W, 240W et 480W), ces nouveaux modèles sont parfaits pour des applications d’automatisation d’usines, de systèmes de régulation industrielle et d’équipements de test.

Pour chaque niveau de puissance on dispose de deux tensions de sortie : 12 et 24VDC pour les 120W, et 24 et 48VDC pour les 240W et 480W. Ces alimentations fonctionnent à partir d’une tension secteur comprise entre 340 et 575VAC, de 47 à 63Hz, sans qu’aucun réglage ou commutation ne soit nécessaire. Une caractéristique importante de ces modèles est leur fonctionnement en biphasé ; en cas de perte d’une phase, ils continuent à fonctionner avec une puissance de sortie limitée à 80%. Tous les modèles sont dotés d’un correcteur de facteur de puissance.

La tension de sortie peut être ajustée pour tenir compte d’une chute de tension dans les câbles et de facteurs similaires ; une fois réglée, elles est maintenue entre -0 et +1% de la valeur nominale. La régulation en charge est de ±1% lorsque les alimentations sont utilisées individuellement et ±5% lorsqu’elles sont en mode parallèle. Il est possible de monter jusqu’à deux alimentations en parallèle pour les utiliser dans les applications demandant plus de puissance.

Pour plus de commodité dans les applications de régulation et d’automatisation, le modèle 24V comporte un relais de contrôle de tension. Le contact 0,3A normalement ouvert se ferme pour confirmer que la sortie de l’alimentation est comprise entre 17,6 et 19,4V ; cela peut être utilisé pour se prémunir contre l’utilisation de dispositifs tels que capteurs et solénoïdes à tension réduite dont le comportement peut être imprévisible.

Les fonctions de protection supplémentaires comprennent la protection contre les surcharges (sélectionnable sur les modèles 480W entre le mode « hiccup » et le mode continu), les surtensions et les surchauffes avec rétablissement automatique. La plage de température de fonctionnement des alimentations s’étend de -25 à +61°C à pleine puissance, avec un déclassement linéaire de 2,5%/°C de 61 à 71°C.

Les nouvelles alimentations de la série DPP de TDK-Lambda sont conformes aux normes d’émissions EN 55022 classe B (rayonnées et conduites), sont marqués CE et sont homologuées aux normes de sécurité UL/EN60950-1 et UL508. Tous les modèles conviennent à un montage sur rail DIN TS35/7.5 ou TS35/15, ont un boîtier métallique robuste avec des bornes à vis extrêmement pratiques. Tous bénéficient d’une garantie de deux ans.

http://www.fr.tdk-lambda.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: