En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Stratasys collabore avec Adobe

Publication: Octobre 2021

Partagez sur
 
Objectif : permettre aux concepteurs d’imprimer en 3D des modèles tactiles en couleurs directement à partir D’Adobe Substance 3D Painter...
 

Le flux de travail permet aux utilisateurs de créer des textures et des rendus, ainsi que d’imprimer des modèles 3D sans recourir à des logiciels ou à des processus supplémentaires.

Stratasys Ltd., un leader des solutions d’impression 3D polymère, a annoncé aujourd’hui une collaboration avec Adobe qui offre aux artistes et aux ingénieurs utilisant Adobe® Substance 3D Painter un flux de travail leur permettant de transformer facilement des rendus 3D numériques en modèles imprimés en 3D à l’aide de la technologie d’impression 3D Stratasys PolyJet™, le tout sans recourir à des logiciels supplémentaires ou des processus externes.

Les outils Adobe Substance 3D peuvent être utilisés pour créer des rendus destinés à des applications dans des domaines comme les jeux, les films, la mode, l’architecture, la conception de produits et les biens de consommation. Lorsqu’il est combiné à l’impression 3D, le logiciel Substance peut être utilisé pour créer des prototypes de produits et des conceptions d’emballage qui peuvent ensuite être traduits en objets imprimés en 3D sur les imprimantes Stratasys PolyJet.

Auparavant, les utilisateurs de Substance devaient s’en remettre à des applications logicielles ou des processus externes supplémentaires pour préparer leurs conceptions à l’impression 3D. Sans ces outils complémentaires, les conceptions étaient imprimées sans couleur ou sans la texture créée dans le logiciel de conception. Désormais, les utilisateurs de Substance peuvent créer, restituer les rendus et imprimer facilement leurs modèles en couleur avec des textures physiques directement depuis Adobe Substance vers leur imprimante Stratasys PolyJet.

« Cette collaboration nous a permis de voir nos conceptions pour la toute première fois dans le monde physique, ce qui est le rêve de tout artiste et concepteur », a déclaré Pierre Maheut, responsable des initiatives stratégiques et des partenariats, 3D et Immersive - Substance pour Adobe. « Et pour être honnête, nous avons été assez émus lorsque nous avons vu nos conceptions prendre vie d’une manière si réaliste. »

Grâce à la capacité d’inclure des modèles de couleur, de matériau et de finition (CMF) dans leur processus de conception, les artistes, les concepteurs et les ingénieurs peuvent tester plusieurs itérations d’un produit sans coûts ni délais supplémentaires. En incorporant des modèles imprimés en 3D dans le processus de conception de produits, les artistes, les concepteurs et leurs clients peuvent voir, toucher et interagir avec un prototype de produit, ce qui serait impossible dans un monde purement numérique. Cela permet de garantir que le produit final correspond à l’intention de conception d’origine.

« Après avoir vu les incroyables modèles numériques créés dans Adobe Substance 3D, nous nous sommes mis au défi de les imprimer en 3D, à l’identique, dans le monde réel, pour leur donner vie » a déclaré Pat Carey, vice-président principal de la croissance stratégique de Stratasys. « Nous n’avons pas seulement atteint notre objectif, nous avons également constaté chez Adobe un véritable enthousiasme devant ce que cela signifiait pour leurs utilisateurs de Substance. »

https://www.stratasys.com/

https://www.adobe.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: