En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Technologies Advantech de pointe présentées à SIFER 2021 (stand No 1-600)

Publication: 3 novembre

Partagez sur
 
Advantech présente une vaste gamme de technologies de pointe, spécialement développées pour le secteur ferroviaire mondial, lors du salon international du rail SIFER 2021, qui se tient au parc des expositions de Lille Grand Palais du 26 au 28 octobre...
 

Sur le thème « Solutions de transport intelligentes pour les trains et métros », le stand Advantech (Hall 1, stand 1-600) présente plusieurs innovations, notamment le boîtier PC fanless (sans ventilateur) ITA-5831, ou le système 2U fanless ITA-5231W avec 5G, parfaits pour assurer la connectivité à bord, et le système 2U fanless ITA-5231S doté d’une grande capacité de stockage, idéal pour la surveillance ou les serveurs média à bord. Tous ces systèmes sont certifiés EN 50155 pour prendre en charge les opérations automatiques à bord des trains.

Ils sont complétés par le commutateur Ethernet EKI-9528, qui allie une conception robuste à des performances CEM de premier ordre, tout en étant certifié EN 50155 pour le matériel roulant et autres applications ferroviaires. Cette solution s’appuie sur des connecteurs M12 pour Ethernet, la console, les relais et l’alimentation, ce qui garantit une excellente connectivité.

Les visiteurs du stand peuvent aussi découvrir l’interface conducteur-machine (DMI) fanless à écran tactile ITA-8100, destiné aux applications de surveillance de matériel roulant, et le système fanless d’information des passagers ITA-7220, également certifié EN 50155 pour les applications de matériel roulant, doté d’un écran LCD large de 22 pouces, qui garantit une lecture facile, même dans des conditions de faible éclairage. Propulsé par un processeur Intel® Celeron™ J1900 doté de 4 Go de mémoire, il s’agit d’une plateforme fiable pour fournir des informations aux passagers à bord d’une large gamme de véhicules.

Le commutateur Ethernet géré EKI-7710G-2C/2CI d’Advantech prend en charge huit ports Gigabit et deux ports combo Gigabit, et dispose aussi de la fonction IXM d’Advantech, qui permet une configuration et une synchronisation rapides, permettant des économies substantielles. La série EKI-7710G prend également en charge WebAccess/NMS (logiciel de gestion réseau) pour aider les responsables informatiques dans la maintenance du réseau et la prévention des pannes. Cette série s’appuie sur le protocole redondant X-Ring qui assure une récupération en moins de 20 ms pour garantir la stabilité du réseau.

En parallèle, l’EKI-2741FPI permet de convertir de manière transparente les signaux Ethernet en signaux optiques. Une fonctionnalité PoE (alimentation par Ethernet) pour périphériques Ethernet compatibles est également disponible avec un simple câble CAT5 standard.

Enfin, le système fanless compact MIC-770 d’Advantech avec fonctionnalités IA, associé au logiciel spécialisé de BrainCreator, fournit une solution mettant en œuvre les meilleures pratiques pour la gestion des flux de passagers.

Stéphane Blanc d’Advantech commente : « En tant qu’entreprise, notre mission consiste à favoriser l’élaboration de systèmes de transport intelligents, dans le cadre d’un engagement plus large visant à créer des villes intelligentes. Nous continuons à consacrer des ressources importantes à la conception et au développement de nouvelles technologies, en travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires logiciels, afin de co-développer des packages prêts à l’emploi pour un large éventail d’applications.

C’est fantastique de voir SIFER de nouveau sur le calendrier et nous sommes impatients de rencontrer en personne nos clients existants et potentiels, afin de discuter de la manière de les aider et d’optimiser leurs opérations. »

Les plateformes informatiques durcies d’Advantech sont disponibles en version modulaire, avec des configurations flexibles, des alimentations redondantes et la conformité à toutes les normes de sécurité requises, afin de vous aide à créer un environnement d’exploitation ferroviaire plus sûr.

https://www.advantech.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: