En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Telit au salon mobile de Barcelone (du 11 au 14 février 2008)

Publication: Janvier 2008

Partagez sur
 
Telit y présente un service unique ainsi que la dernière génération des modules M2M.
 

Telit Wireless Solutions, leader mondial dans le domaine de la communication machine-to-machine (M2M), présente ses tous derniers produits et services au stand 1G31, hall 1 du salon 3GSM 2008 de Barcelone. En plus du service de mise à jour logicielle par liaison radio (FOTA), le salon donne un coup de projecteur sur une large gamme d’innovations de modules. Telit y exposera les modules UMTS/HSPDA UC864 de 7.2 Mbits/s, le GE863-PRO3, le seul module M2M à double processeur au monde à disposer d’un processeur ARM9 supplémentaire, ainsi que le GE863-SIM avec carte SIM intégrée. Des démonstrations chez différents fabricants d’appareils industriels permettront aux visiteurs de trouver pour eux-mêmes des applications M2M. C’est la 5ème fois que Telit participe, en tant qu’exposant, au Mobile World Congress. « Le 3GSM est l’un des salons les plus importants pour Telit. Il est une excellente plateforme pour présenter nos nouveaux produits et applications M2M », confie Dominikus Hierl, Président de Telit Wireless Solutions.

Mise à jour de micro logiciels par liaison radio.

Telit présentera, en produit phare, son nouveau service FOTA (firmware over the air) qui permet aux clients Telit de mettre à jour, au moment voulu, le logiciel des modules M2M intégrés. FOTA rend le M2M beaucoup plus stable et surtout plus sûr. Il permet, par exemple, de répondre rapidement aux changements des réseaux de téléphonie mobile. Si Telit optimise le logiciel de son module, les modifications seront immédiatement transférées aux modules Telit des applications client via une mise à jour à distance du logiciel. Et même si les utilisateurs créent, pour leur application, une mise à jour logicielle propre et indépendante du module, ils peuvent l’installer via FOTA.

Serveurs FOTA pour les clients Telit

Ce service repose sur un serveur FOTA spécial qui gère les mises à jour logicielles. Les clients concluent un contrat de service à cet effet et enregistrent leurs modules Telit sur le serveur. Dès lors, les modules bénéficient de mises à jour logicielles automatiques. Les utilisateurs ont ainsi l’avantage de ne pas devoir configurer de serveurs eux-mêmes. L’économie ainsi réalisée est considérable », explique Dominikus Hierl. A 3GSM, les clients pourront voir une démonstration réelle de transfert et de mise à jour d’un progiciel grâce à FOTA.

Le UC864-E pour des transferts plus rapides

Telit présentera aussi la dernière génération de modules M2M équipés du module UMTS/HSPDA UC864-E, qui sera disponible dans le monde entier à partir de janvier 2008. Le UC864-E permet des transferts de données extrêmement rapides, jusqu’à 7.2 Mbit/s à 2100 MHz, ce qui fait de lui l’un des modules M2M les plus puissants au monde. Le module compatible EDGE et GSM/GPRS quadri-bande a le même facteur de forme et des interfaces logicielles et mécaniques identiques aux autres produits de la série GC864 basée sur le GSM/GPRS et de la série CC864-DUAL basée sur le CDMA 1xRTT. Telit présentera également le UC864-K, qui dispose des licences spéciales requises pour le marché coréen. Le UC864-G avec sa couverture mondiale de fréquence tri-bandes dans la bande UMTS sera également exposé. Il se caractérise par des dimensions externes légèrement modifiées et une compatibilité mécanique optimale. Les utilisateurs peuvent intégrer les modules UC de Telit dans des modèles CDMA et GSM/GPRS existants, basés sur GC et CC, pour un minimum de contraintes d’intégration et d’adaptation. Les visiteurs du salon pourront assister, au stand Telit, à une démonstration du fonctionnement du module.

Le GE863-PRO3 – module à haute performance

On ne manquera pas non plus de s’intéresser aux nouveaux modules de la série GE863 – le GE863-SIM et le GE863-PRO3. Le GE863-PRO3 est actuellement l’un des produits clés du portefeuille « modules » de Telit. Il fera son entrée sur le marché fin 2007. En plus du processeur du module, le module GSM/GPRS quadri-bande est équipé d’un puissant processeur complémentaire (le ARM9 de Atmel). Il permet aux applications logicielles d’accéder totalement au processeur de transmission pendant que le processeur GPRS gère les communications prioritaires. Le module accepte les langages de programmation Python et C++. Grâce au GE863-PRO³, l’implication personnelle de l’utilisateur dans la mise au point d’une application M2M complexe est réduite au minimum. Sur le stand Telit, les visiteurs du salon pourront en apprendre davantage sur les différentes applications possibles, caractéristiques et interfaces du module et les outils logiciels.

Gros plan sur le M2M

Les visiteurs pourront en apprendre plus sur les diverses applications du M2M, au contact direct de cinq clients importants de Telit qui exposeront leurs applications sur de petits îlots de présentation. Parmi ces co-exposants, il y a le spécialiste de la relève automatique de compteurs ASL (Grande Bretagne), Xirgo (USA) et CROW (Israël) pour l’industrie de la sécurité. L’entreprise française Masternaut sera également présente avec ses applications de gestion de flotte. L’Italien Services for Electronic Manufacturing (SEM) montrera le fonctionnement d’un petit appareil de traçage et de pistage ainsi que ses applications pour les clients et dans le B2B. « Les démonstrations live de nos clients permettront aux visiteurs du salon de voir directement les applications pratiques et par là même les avantages des appareils M2M », déclare Alexander Bufalino, Vice-président du marketing international chez Telit Wireless Solutions.

http://www.telit.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: