En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Anritsu vous présente Rubidium™

Publication: 17 novembre

Partagez sur
 
Une nouvelle famille de générateurs de signaux, leader du marché en matière de pureté spectrale et de stabilité en fréquence. Cette nouvelle plateforme offre de multiples avantages pour les conceptions afférentes aux toutes dernières technologies...
 

Anritsu Corporation présente Rubidium™, sa nouvelle famille de générateurs de signaux offrant une pureté spectrale et une stabilité en fréquence exceptionnelles, même à des niveaux de puissance de sortie élevés et sur une large gamme de fréquences allant de 9 kHz à 43,5 GHz. Disposant d’une fonction d’étalonnage en fréquence et en puissance intégrée, facile à utiliser et exploitable sur site ; le Rubidium™ combine performances et optimisation du cout de possession. Cette nouvelle plateforme vous apportera l’utilité et la longévité que vous recherchez dans le cadre de vos projets de développement, qu’ils soient de nature commerciale, militaire ou aéronautique.

Des performances hors du commun

La pureté de signal est essentielle pour un large éventail d’applications de mesure, allant des tests de radar aux tests de convertisseurs A/D ou D/A. Le générateur de signaux Rubidium™ présente un très faible bruit de phase en bande latérale unique (BLU) de -136 dBc/Hz (typique) et de -140 dBc/Hz (mesuré) à 10 GHz et 10 kHz de la porteuse, ce qui est sans précédent dans l’Industrie. Associé aux meilleures performances de sa catégorie en matière d’harmoniques et de parasites, le générateur de signaux Rubidium™ permet aux utilisateurs d’effectuer des mesures avec une précision extrême.

Le Rubidium™ offre une stabilité en fréquence supérieure d’un ordre de grandeur par rapport aux générateurs de signaux utilisant une référence pilotée par OCXO (oscillateur à quartz thermostaté). Cette exceptionnelle stabilité en fréquence est obtenue soit grâce à une référence interne optionnelle, soit en verrouillant la base de temps du générateur de signaux sur une référence 1 PPS provenant d’un récepteur d’horloge atomique GNSS/GPS interne, disponible en option.

Utilité, facilité d’utilisation et valeur à long terme

Le générateur de signaux Rubidium™ est doté d’une fonction intégrée d’étalonnage en fréquence et en niveau, utilisable sur site. Cette fonction permet de garantir la précision de fréquence dont vous avez besoin, de gagner du temps, d’améliorer le confort d’utilisation et d’étendre la disponibilité de l’instrument. Une sonde de puissance Anritsu CW USB est nécessaire pour l’étalonnage en niveau et un récepteur d’horloge atomique GNSS/GPS interne ou une option de base de temps ultra-stable, est nécessaire pour l’étalonnage en fréquence.

Les capacités de modulation AM, FM/PM et par impulsions du Rubidium™ lui permettent de générer une large gamme de signaux modulés analogiques complexes. Un générateur interne basse fréquence permet de générer sept types de formes d’onde différents pour moduler la porteuse. De plus, la modulation simultanée AM/FM, AM/PM ou FM/Impulsions est possible pour générer des formes d’onde de modulation complexes telles que des « chirps » (signaux pseudopériodiques modulés en fréquence et en amplitude). De puissantes capacités de simulation de signaux sont intégrées au générateur de signaux pour les tests de radar pulsé.

Le Rubidium™ se présente en châssis 3U avec un écran tactile de 7 pouces en face avant, et une interface traditionnelle à clavier et boutons rotatifs. Une large gamme d’options est proposée pour offrir un rapport fonctions/coût optimal et une grande souplesse de mesure.

Large gamme d’applications

Le générateur de signaux Rubidium™ peut servir à de nombreuses applications. Il est idéal pour les applications qui requièrent un faible bruit de phase, comme le test des sous-systèmes radar, des mélangeurs / convertisseurs de fréquences, des convertisseurs A/D ou D/A rapides. Ce générateur de signaux est également bien adapté aux mesures non linéaires, sans filtre supplémentaire, compte tenu de ses performances exceptionnelles en matière d’harmoniques, de sous-harmoniques et de non-harmoniques, à des niveaux de puissance de sortie standard comme élevés. Il peut aussi contribuer à des mesures d’interférences en tant que source de signal aux tests des dispositifs et des systèmes, ou comme référence de fréquence dans les laboratoires d’étalonnage et de métrologie.

https://www.anritsu.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: