En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ford adopte Frontline, la solution RA de TeamViewer

Publication: 23 novembre

Partagez sur
 
Objectif : simplifier la réparation des véhicules de ses clients à travers le monde. En utilisant le service «  See What I See  », les techniciens locaux peuvent entrer en relation avec les spécialistes de Ford pour diagnostiquer les problèmes avec précision...
 

TeamViewer, fournisseur mondial de solutions de connectivité à distance sécurisées et de technologies de numérisation du lieu de travail, annonce que le constructeur automobile Ford Motor Company utilise sa solution Frontline pour ajouter les fonctionnalités de réalité augmentée du service «  See What I See » et ainsi enrichir les services d’assistance technique apportés aux techniciens automobiles du réseau mondial de concessionnaires Ford.

Ce nouveau service est proposé par le Centre d’assistance technique (TAC) de Ford, une équipe centralisée de dépannage et de diagnostic qui aide les techniciens des concessions Ford et Lincoln à réparer les véhicules de leurs clients. Dans un premier temps, ces techniciens peuvent contacter les spécialistes du TAC via un portail Web ou par téléphone. Grâce au nouveau programme «  See What I See  », les experts en assistance technique peuvent à présent lancer une session de téléassistance en réalité augmentée avec TeamViewer Frontline et une paire de lunettes intelligentes RealWear pour partager en temps réel ce que voit le technicien. De leur côté, les spécialistes du TAC peuvent directement annoter l’écran et ajouter des documents dans la ligne de vision du mécanicien, mais également zoomer, partager leur écran, enregistrer la session, et même allumer une torche à distance.

«  Mon équipe diagnostique certains des problèmes les plus complexes qui touchent nos véhicules  », explique Bryan Jenkins, responsable des opérations Transmission du Centre d’assistance technique (TAC) de Ford. «  J’entends régulièrement mes équipes regretter de ne pas pouvoir visualiser ce que leur explique leur interlocuteur, ce qu’il fait, ou la façon dont il effectue un test. Si cela était possible, le problème pourrait être résolu avec davantage de précision. Selon le proverbe, une image vaut mille mots, mais ce n’est pas toujours suffisant. C’est pourquoi nous recherchions une solution permettant de visualiser des situations en action et en temps réel. C’est ainsi que ce programme a vu le jour.  »

Le programme «  See What I See  » de Ford représente une couche d’assistance supplémentaire qui est déjà utilisée par plus de 400 concessionnaires aux États-Unis, au Mexique, en Afrique du Sud, en Thaïlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Ford présente actuellement ce nouveau programme dans l’ensemble de son réseau de 3 100 concessionnaires basés aux États-Unis. «  Les concessionnaires réagissent avec enthousiasme. Il suffit aux mécaniciens de connecter leurs lunettes intelligentes et d’accepter un appel entrant. Ensuite, c’est comme si mes experts étaient sur place, regardant par-dessus leur épaule pour les guider dans la résolution du problème  », ajoute Bryan Jenkins.

«  Nous nous réjouissons de compter Ford parmi nos clients visionnaires qui adoptent la réalité augmentée pour améliorer leurs processus métier  », s’enthousiasme Patty Nagle, présidente de TeamViewer Americas. «  La majeure partie des employés ne passent pas la journée derrière leur bureau. Notre objectif est de permettre aux travailleurs de première ligne du monde entier d’utiliser des solutions assistées par la réalité augmentée pour qu’ils soient plus performants en numérisant et en rationalisant les processus.  »

https://www.teamviewer.com/

https://www.ford.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: