En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouvel algorithme de comptage proposé par Analog Devices

Publication: Novembre 2021

Partagez sur
 
Objectif : assurer une gestion optimale des espaces intérieurs et contribue à la sécurité des personnes...
 

Analog Devices, Inc, annonce ce jour sous la référence ADI EagleEye™ ADSW4000 PeopleCount un nouvel algorithme de détection et de comptage des personnes dans des espaces intérieurs tels que des salles de réunion ou des bureaux partagés. Avec l’ADSW4000, Analog Devices inaugure une série d’algorithmes logiciels déployés au niveau des applications et qui appartiennent à sa plateforme EagleEye. Cette plateforme comprend un sous-système matériel architecturé autour du processeur de signal numérique (DSP) embarqué Blackfin® d’ADI et un jeu de blocs logiciels applicatifs permettant aux utilisateurs de développer rapidement leur propre système de comptage de personnes. L’algorithme ADSW4000 fournit des données analytiques générées au niveau du nœud périphérique du système et qui permettent d’améliorer l’utilisation de l’espace, la sécurité des personnes en veillant au respect de la distanciation physique, ainsi que l’efficacité énergétique à l’intérieur des bâtiments connectés.

Principales caractéristiques de l’algorithme ADSW4000

- Algorithme de comptage de personnes en espaces intérieurs (salles de réunion ou bureaux cloisonnés)

- Niveau d’occupation

- Localisation des occupants (coordonnées x et y)

- Performances par zones (plusieurs zones pour une couverture étendue)

- Transmission des métadonnées par un émetteur-récepteur UART

- Les images enregistrées ne sont pas transmises

- Zone de couverture pour une précision optimale de 90% : rayon de 3 mètres

- Zone de couverture maximale pour une précision de 80% : rayon de 5 mètres

La plateforme ADI EagleEye forme une solution matérielle et logicielle complète, opérant de bout en bout et conçue pour résoudre les problèmes d’occupation des espaces. L’association de l’algorithme ADSW4000 et du processeur DSP Blackfin avancé développés par ADI permet d’optimiser l’occupation des espaces intérieurs tout en préservant la sécurité et la confidentialité. En effet, les images sont traitées, mais non transmises par le nœud périphérique. Des salles de réunion aux cafétérias en passant par les halls d’accueil et le comptage de personnes dans les bureaux open space, la plateforme ADI EagleEye répond idéalement aux exigences de gestion des espaces de travail tout en maximisant le bien-être et la productivité des occupants.

Prix et disponibilité

https://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: