Actualités corporate : Omron a annoncé en novembre la refonte de son centre d’automatisation à Barcelone, avec 831m2 entièrement dédiés à l’innovation. Cet espace sert notamment aux démonstrations des solutions Omron ainsi qu’au développement des projets
En novembre également, Omron a annoncé son entrée au capital de Techman Robot Inc, une entreprise Taïwanaise spécialisée dans la robotique collaborative (cobot). Partenaires depuis 2018, Omron et Techman collaboraient sur la distribution des solutions pour faire face aux besoins d’automatisation croissants.
Omron a dévoilé en octobre dernier son nouvel interrupteur pour portes de sécurité à D41. Ce dernier permet, grâce au codage élevé, de réduire les risques de neutralisations des protections. Le D41 est disponible en 2 versions : le D41D (sans contact) et D41L (verrouillage hygiénique).
Toujours en octobre, Omron a lancé sa solution de gestion de flotte FLOW Core 2.1. Celle-ci permet notamment le pilotage des robots mobiles, avec une fonction de simulation pour accélérer le déploiement.
.
Études de cas :
Garnet, importateur et distributeur de composants électriques et électromécaniques pour les marchés de l’automatisation, de la robotique et de l’automobile, présent en Italie depuis 1997 et basé à Concorezzo (MB), a décidé d’innover ses processus logistiques et de production en s’appuyant sur FasThink qui a conçu et développé une solution capable d’intégrer sa technologie propriétaire Pick-to-Light (P2Light) au système robotique mobile d’OMRON.
AM-Flow, une start-up qui monte, propose ses solutions à la nouvelle génération d’industriels qui se lance dans la fabrication additive, pour facilite la transition vers l’automatisation : progressivement ou intégralement, qu’il s’agisse d’une nouvelle installation ultramoderne ou d’une installation rétroactive dans une structure de production plus traditionnelle.
Staveb Automation AG fait confiance aux contrôleurs OMRON (PLC) pour le rétrofit. L’entreprise alimentaire suisse Delica AG remplace son système de commande et sa technologie d’entraînement pour plus de productivité, moins de déchets et un conditionnement plus rapide.
Steierl-Pharma modernise et optimise ses processus d’étiquetage grâce à la technologie d’inspection d’OMRON.
Guidetti Technology SRL a intégré les robots collaboratifs (cobots) d’OMRON dans sa solution de soudage " EasyArc ". Celle-ci est utilisée dans des applications collaboratives sur de petits lots de différents types de charpentes métalliques.