En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arrow Electronics et Close the Gap soutiennent le Global Livingston Institute

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
L’équipement sera utilisé dans le cadre des programmes de développement communautaire du GLI en Ouganda...
 

Constamment engagé dans la lutte contre la fracture numérique en Afrique de l’Est, Arrow Electronics a fait don d’ordinateurs portables et de téléphones cellulaires au Global Livingston Institute (GLI), une organisation sans but lucratif axée sur l’amélioration de la santé, de l’environnement et les possibilités de développement économique dans la région.

L’équipement provenait du collaborateur d’Arrow, Close the Gap, une entreprise sociale à but non lucratif qui remet à neuf de matériel électronique à Nairobi, au Kenya. L’équipement sera utilisé dans le cadre des programmes de développement communautaire du GLI en Ouganda.

Dans la ville de Lira, dans le nord de l’Ouganda, l’organisation a déployé les appareils au sein d’un nouveau centre de recyclage d’une capacité de 15 tonnes de plastique par mois, qui permet à la communauté de gagner un revenu en collectant le plastique. Une coopérative agricole locale, où plus de 500 agriculteurs ont été formés aux meilleures pratiques en vue de maximiser leurs rendements et de faciliter leur accès aux marchés, utilise également ces équipements pour le suivi financier. Ces initiatives sont menées dans le cadre du programme du GLI, dans une région qui se remet de l’impact de l’insurrection de l’Armée de résistance du Seigneur, qui a enlevé des enfants soldats et kidnappé des filles dans les pays d’Afrique centrale.

À Kabale, ville de l’ouest de l’Ouganda, le personnel de santé local utilise l’équipement dans le cadre d’un programme de dépistage, de prévention et de traitement du VIH destiné aux personnes les plus vulnérables.

« Nous tenons à remercier Arrow qui contribue à la cohésion de nos communautés par le biais de la technologie, de Kampala au Colorado. Le leadership de l’entreprise encourage les jeunes leaders du monde entier à écouter, à réfléchir et à agir, et ce même en pleine pandémie », déclare Jamie Van Leeuwen, fondateur et PDG du GLI.

Implanté à Denver et en Ouganda, le GLI a pour vocation d’améliorer les communautés au niveau mondial. La mission de l’organisation est de rassembler les communautés mondiales pour leur permettre de découvrir et de faire progresser les meilleures pratiques en matière de développement communautaire, et de mettre en place des solutions équitables, durables et culturellement adaptées aux défis en matière de santé, de développement économique et d’environnement.

https://www.arrow.com/

https://www.close-the-gap.org/

https://www.globallivingston.org/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: