En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Renesas expédie le milliardième composant de la famille RX de microcontrôleurs 32 bits

Publication: 21 janvier

Partagez sur
 
Les microcontrôleurs Renesas Xtreme (RX) sont utilisés dans une large gamme d’applications grand public, industrielles et IoT...
 

Renesas Electronics Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées de semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui avoir livré plus d’un milliard de composants de la famille RX de microcontrôleurs (MCU) 32 bits, qui intègrent la propriété exclusive du cœur de processeur RX de Renesas. Depuis son lancement en 2009, la famille RX s’est élargie pour inclure des applications à usage général, de commande de moteur, de détection tactile et d’Ethernet industriel, et a été adoptée dans une large gamme d’applications grand public, industrielles et IoT. Sur le marché des compresseurs de climatiseurs domestiques, par exemple, le contrôle exceptionnel de l’onduleur des MCU RX a conduit à l’adoption par plus de 70 % des principaux fabricants du monde entier.

« En tant que premier fournisseur mondial de microcontrôleurs, nous sommes heureux et fiers de travailler avec des clients exceptionnels dans le monde entier pour franchir cette étape importante », a déclaré Roger Wendelken, vice-président principal de l’unité commerciale IoT et Infrastructure de Renesas. « Les microcontrôleurs RX avec les cœurs propriétaires de Renesas ont établi une position solide dans les applications qui nécessitent une efficacité énergétique et de véritables performances en temps réel. »

Les microcontrôleurs RX offrent des performances CPU élevées grâce à leur architecture sophistiquée pour les systèmes embarqués. Actuellement, quatre séries de microcontrôleurs RX sont disponibles (RX100, RX200, RX600 et le RX700 haut de gamme) offrant une large gamme de performances, une mémoire intégrée et une variété de fonctions périphériques et de boîtiers. Suite à l’introduction du dernier noyau RXv3 en 2018, Renesas travaille également au développement du prochain noyau dans le but de surpasser les performances du noyau RXv3.

Afin de faciliter la mise en œuvre des microcontrôleurs RX, Renesas propose un configurateur intelligent et un générateur de code en réponse au besoin croissant de code réduit ou minimaliste pour réduire la charge de développement des systèmes embarqués. Renesas travaille continuellement à étendre l’environnement de développement pour améliorer l’expérience utilisateur (UX), raccourcir le temps de développement et réduire les coûts de développement.

Les microcontrôleurs RX sont des produits clés dans les combinaisons gagnantes qui combinent de nombreux produits du portefeuille Renesas et qui fonctionnent ensemble de manière transparente. Des exemples de combinaisons gagnantes mettant en vedette les composants RX incluent la solution variateurs de fréquence/onduleurs généralistes et la solution de commande de moteur haute tension. En 2021, pendant le COVID-19, Renesas a fourni une solution de ventilation de type combinaison gagnante qui a contribué à sauver des vies. De plus, avec le désir de minimiser le contact physique du point de vue de l’hygiène, il existe un nombre croissant d’applications dans les applications sans contact, telles que la "conception de référence d’interface utilisateur sans contact", qui utilisent une technologie de détection tactile capacitive robuste et fiable. D’autres combinaisons gagnantes sont disponibles sur renesas.com/win.

En raison de leurs avantages en termes de performances dans une large gamme d’applications, les microcontrôleurs RX devraient atteindre une croissance record de plus de 30 % en 2021, avec des ventes dépassant 35 milliards de yens. Renesas a annoncé qu’elle augmenterait ses investissements dans les capacités de production. En 2022, en combinant la production interne avec des fonderies externes, Renesas établira un système de production plus flexible qui soutiendra la croissance attendue de la famille RX MCU de plus de 30 % sur 2021.

Renesas renforcera encore sa connectivité et ses technologies de sécurité robustes de la connectivité cloud pour le futur des applications IoT intelligentes des domaines grand public et industrielles. À l’avenir, Renesas continuera d’étendre la famille RX, ainsi que la famille de microcontrôleurs 32 bits RA basée sur Arm®, afin de créer un écosystème riche et d’élargir la gamme de choix pour les clients. Renesas veut construire un avenir durable où la technologie nous facilite la vie grâce à la fourniture de microcontrôleurs et d’autres solutions de semi-conducteurs.

https://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: