En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba annonce des nouveaux commutateurs de charge

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Des commutateurs de charge avec une consommation au repos ultra-faible de 0,08 nA. Ces nouveaux dispositifs allongent considérablement l’autonomie des appareils alimentés par batterie...
 

Toshiba Electronics Europe GmbH (« Toshiba ») lance trois commutateurs de charge permettant une diminution remarquable du courant de repos. Ces nouveaux dispositifs sont surtout destinés à être utilisés dans les appareils wearables et les dispositifs IoT, où ils permettront de commander l’alimentation de périphériques tels que des capteurs. Ils peuvent aussi servir à mettre à niveau des conceptions existantes utilisant des semi-conducteurs discrets.

Les dispositifs de la nouvelle série TCK12xBG sont dotés d’un nouveau driver développé par Toshiba, qui permet d’obtenir un courant de repos typique à l’état actif (IQ) de seulement 0,08 nA. Cela représente une réduction de l’ordre de 99,9% par rapport au produit Toshiba actuel, le TCK107AG. Cela contribue de manière significative à étendre l’autonomie des wearables et des appareils IoT alimentés par de petites batteries.

Trois dispositifs sont disponibles. Le TCK127BG offre une décharge automatique qui s’active sur un niveau haut actif, le TCK126BG s’active sans décharge automatique, et le TCK128BG s’active sur un niveau bas actif. Ces trois dispositifs fonctionnent à partir de tensions d’alimentation (VIN) et de commande (VCT) comprises entre -0,3 V et 6,0 V. Le courant de sortie (IOUT) nominal est de 1,0 A en continu, et de 2,0 A en mode pulsé.

Tous les dispositifs TCK12xBG sont logés dans le boîtier WCSP4G récemment développé, qui n’occupe que 0,645 x 0,645 mm sur la carte, pour une épaisseur de 0,465 mm, ce qui permet un gain de place très intéressant pour les appareils wearables et les dispositifs IoT compacts. Un revêtement innovant sur le dessus du boîtier réduit le risque d’endommager les dispositifs lors du processus de montage.

Toshiba va continuer à développer et à améliorer ses produits à faible courant de repos, afin de contribuer à la réduire la consommation des appareils et à réduire leur taille.

Les livraisons de ces trois dispositifs TCK12xBG démarrent dès aujourd’hui.

https://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: