En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Grenoble Ecole de Management transforme son programme d’enseignement avec Zoom

Publication: 9 février

Partagez sur
 
Grâce à la mise en place de salles hybrides GEMHyflex avec Zoom Rooms, l’école de commerce a pu faire évoluer sa dynamique pédagogique...
 

Zoom Video Communications, la plateforme spécialiste des communications unifiées, annonce que Grenoble Ecole de Management a choisi sa plateforme pour faire évoluer son programme d’enseignement et gagner en accessibilité et en flexibilité. En adoptant les solutions Zoom, Grenoble Ecole de Management a pu mettre en place un apprentissage hybride entre distanciel et présentiel tout en conservant une certaine flexibilité grâce à son dispositif "GEMHyflex" (Grenoble Ecole de Management Hybride Flexible).

En utilisant Zoom, la Business School dispose aujourd’hui d’une flexibilité d’enseignement accrue pour les élèves tout en restant facile d’utilisation pour les professeurs, notamment grâce à l’intégration de Zoom à Office 365. Les multiples écrans disposés dans la classe et la fonction tableau blanc associée offrent aux intervenants l’opportunité d’interagir avec le public en présentiel comme en distanciel. Ce type de pédagogie innovante renforce considérablement l’intégration et les échanges et permet même d’assurer les enseignements lorsque les participants ne sont pas situés dans un même lieu.

Aujourd’hui, Grenoble Ecole de Management possède 45 salles GEMHyflex qui ont été équipées de Zoom Rooms et leur utilisation surpasse l’enseignement comodal. Des réunions, conférences, ateliers et webinars sont aussi organisables facilement grâce aux fonctionnalités dédiées de la plateforme Zoom.

« Dès la reprise des cours en présentiel, nous avons compris que nous ne reviendrons jamais à un mode 100 % en présentiel, et la situation actuelle nous donne d’autant plus raison », déclare Christophe Roussy, Chef du Projet en Innovation Technologique de Grenoble Ecole Management. « Cela fait bientôt 18 ans que l’on nous parle d’e-learning et c’est ce que nous avons réussi à mettre vraiment en place avec Zoom. Avec les salles GEMHyflex (Zoom Rooms), non seulement on permet à des gens à distance d’être dans la même salle que leurs confrères sur place, mais nous créons aussi une nouvelle pédagogie flexible et adaptable avec de nouveaux outils. »

L’intérêt de Grenoble Ecole Management pour la solution Zoom est antérieur à 2020, période à laquelle son laboratoire d’innovation technologique GEMLABS effectuait déjà des tests avec la solution. Son utilisation s’est généralisée pour pallier les difficultés rencontrées lors de la pandémie, l’école s’étant équipée de plusieurs licences. Lors du confinement, elle a ainsi pu assurer la continuité de ses cours de langues et a été séduite par l’excellente qualité vidéo de Zoom Rooms. Même avant la crise sanitaire, deux salles avaient déjà été équipées de la solution pour de la veille technologique et son utilisation avait parfaitement correspondu aux attentes de Grenoble Ecole de Management. Ces différentes utilisations de la solution Zoom Rooms ont donc convaincu l’école de mettre à profit les outils de la plateforme pour instaurer cette expérience pédagogique de manière plus durable.

https://www.zoom.us/

https://www.grenoble-em.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: