En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Open Mind acquiert la majorité de l’éditeur MES Hummingbird

Publication: 11 février

Partagez sur
 
OPEN MIND Technologies AG et Hummingbird Systems GmbH collaborent depuis 2020. Aujourd’hui, le concepteur de la suite CAO/FAO hyperMILL® a repris 51 % de l‘éditeur MES...
 

Ainsi, OPEN MIND renforce son offre de processus de fabrication connectés et numérisés. Cette collaboration a déjà permis d’intégrer le système CAO/FAO dans le Manufacturing Execution System (MES). Dès lors, OPEN MIND permet aux utilisateurs de mieux connecter, contrôler, automatiser et optimiser l’ensemble des processus de fabrication. Le système MES Hummingbird reste ouvert à l’intégration d’autres systèmes FAO.

« Les facteurs essentiels pour une production de pointe sont la transparence et un flux de processus et d’information continu. Nous attendons une augmentation de la demande car les exigences ne cessent de se renforcer et de nombreuses entreprises n’ont toujours pas de système MES » explique Volker Nesenhöner, PDG d’OPEN MIND Technologies AG. « Hummingbird est la solution parfaite car elle a été spécialement conçue pour la construction mécanique ainsi que pour la fabrication d’outillages et de moules. Nous sommes convaincus par la technologie Hummingbird. À l’instar de nos produits, l’entreprise aspire à développer des idées innovantes. La solution MES permet d’élargir notre gamme de produits et parallèlement, de franchir une étape majeure en participant à la conception de l’ensemble du processus. En intégrant l’une des plus grandes solutions FAO dans un système MES agile, nous préparons les utilisateurs pour l’avenir. »

Systèmes intégrés

hyperMILL® est déjà parfaitement intégré dans le MES Hummingbird. Les données générées dans hyperMILL®, par exemple les programmes CN, les plans de bridage, les informations sur le brut et les listes d’outils, peuvent être facilement reprises dans Hummingbird sur simple pression d’un bouton et sont immédiatement disponibles pour l’usinage. Toutes les personnes impliquées dans la programmation FAO, la préparation du travail, la gestion des outils et travaillant sur les machines peuvent collaborer par le biais d’une plateforme logicielle. Le potentiel d’hyperMILL® peut ainsi être décuplé au sein d’un système uniforme de gestion de l’usinage.

Hans-Georg Zwicker, COO chez Hummingbird Systems GmbH, explique : « L’automatisation et la numérisation sont les aspects essentiels d’un usinage tourné vers l’avenir. Les deux entreprises proposent des solutions innovantes, en particulier pour les secteurs de la construction mécanique et de la fabrication d’outillages et de moules. Les deux solutions se complètent parfaitement afin de connecter, de contrôler, d’automatiser et d’optimiser les processus tout au long de la chaîne de fabrication. Ensemble, nous repoussons les limites de l’usinage. »

https://www.openmind-tech.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: