En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les barrettes de diodes TVS SPxxR6 de Littelfuse

Publication: 23 février

Partagez sur
 
Objectif : protéger les lignes de données ultra-haut débit contre les pics transitoires basse tension. Une protection idéale pour l’USB 4.0 et les autres communications de données utilisées dans les produits électroniques grand public mobiles et portables...
 

Littelfuse, société créatrice de technologies industrielles en faveur d’un monde plus durable, plus connecté et plus sûr, annonce ce jour le lancement de sa nouvelle série SP33R6 de barrettes de diodes TVS quatre canaux à faible capacitance (0,2 pF). Ces diodes résistantes se caractérisent par des tensions de rupture/commutation extrêmement basses, ce qui en fait des solutions de protection parfaites pour les lignes de données haut débit à basse tension (-0,3 à +0,3 V). Elles absorbent en toute sécurité les pics de décharges électrostatiques (DES) répétés au-delà du niveau maximum spécifié dans la norme internationale CEI 61000-4-2 ( niveau 4 : décharges de contact de ±8 kV) et ce, sans dégradation des performances.

Les barrettes de diodes TVS SPxxR6 sont des solutions idéales pour un vaste éventail d’interfaces de communication de données destinées à l’électronique grand public, telles que :

- USB 3.2 et 4.0

- Thunderbolt 3.0 et 4.0

- PCI Express 6.0.

« Les chipsets des fournisseurs USB 4.0 sont connus pour être particulièrement sensibles aux dommages occasionnés par les tensions supérieures à 3,3 V », déclare Zhu Jia, Product Marketing Manager au sein de la division Diode Arrays de Littelfuse. « Les barrettes de diodes TVS série SP33R6 et SP00R6 offrent une solution exceptionnelle pour la protection des interfaces haut débit de type USB 4.0 contre les pics de DES répétés. »

« Grâce à un boîtier multiligne compact (SP33R6) ou à un boîtier 0201 (SP00R6) déjà intégré à la carte de circuits imprimés, les ingénieurs concepteurs peuvent s’attendre à une tension de passage dix fois inférieure à celle des solutions actuellement disponibles sur le marché », se félicite Zhu Jia.

Les barrettes de diodes TVS SPxxR6 offrent les principaux avantages suivants :

- Conformité à de nombreuses normes CEI relatives à la suppression des DES et à la protection parafoudre, y compris la norme CEI 61000-4-2 (décharge de contact ±12kV, décharge aérienne ±15kV) ; protection contre les surtensions, 3A (8/20 ¦Ìs), CEI 61000-4-5 2e ¨¦dition

- Quatre canaux et faible capacitance de 0,2 pF par E/S pour la protection des interfaces ultra-haut débit.

- Composants respectueux de l’environnement sans halogène et sans plomb, conformes à la norme RoHS.

Fonctionnement

Le problème : les chipsets de bande de base étant de plus en plus petits et complexes, ces semi-conducteurs de pointe sont également plus sensibles aux dommages occasionnés par les surtensions. La plupart des interfaces de signaux très haut débit fonctionnent à basse tension, (tension nominale de 0,3 V ou moins). Les tensions plus élevées peuvent endommager l’interface associée.

La solution : les tensions de rupture (commutation de diode) inférieures de la série SPxxR6 contribuent à protéger l’interface contre les pics transitoires basse tension qui peuvent endommager les systèmes électroniques. Par exemple, la SPxxR6 protège des interfaces de 13 nanomètres seulement contre les tensions supérieures à 3,3 V. Le résultat : une protection plus rapide et la fourniture d’une tension de rupture et de blocage inférieure grâce à l’utilisation de diodes à avalanche.

Disponibilité

Les barrettes de diodes TVS SPxxR6 sont disponibles sous forme de bandes et de bobines de 1 000 unités chacune. Il est possible de demander des échantillons auprès des distributeurs Littelfuse agréés dans le monde entier. Pour consulter la liste des distributeurs Littelfuse, rendez-vous sur le site littelfuse.com.

https://www.littelfuse.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: