En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Analog Devices investit 100 millions d’euros en Europe

Publication: 9 mars

Partagez sur
 
Cette initiative a pour objectif d’accélérer l’innovation collaborative et de soutenir les activités de R&D en Europe...
 

Analog Devices, l’un des principaux fabricants mondiaux de semiconducteurs de haute performance, a annoncé sa décision d’investir 100 millions d’euros au cours des trois prochaines années dans le programme ADI Catalyst, un site d’environ 9 000 mètres carrés spécialement construit pour favoriser l’innovation et la collaboration. Cette nouvelle installation sera située sur le campus dont dispose la Société dans le parc d’activités Raheen Business Park de Limerick (Irlande). Cette nouvelle phase d’expansion se traduira en outre par la création de 250 nouveaux emplois en Irlande d’ici 2025, confirmant ainsi la volonté d’expansion continue de la Société en Europe.

Le projet ADI Catalyst est un accélérateur de collaboration de pointe au sein duquel des écosystèmes de clients, partenaires commerciaux et fournisseurs s’engagent aux côtés d’ADI pour développer rapidement des solutions sophistiquées. L’utilisation de technologies dans le cadre d’environnements de simulation et d’applications finales réelles permet d’accélérer le développement et l’adoption de ces solutions novatrices. Les emplois nouvellement créés grâce au programme ADI Catalyst seront essentiellement dédiés au développement de solutions logicielles et d’innovations fondées sur l’intelligence artificielle (IA) au bénéfice de secteurs tels que l’Industrie 4.0, les énergies durables, l’électrification automobile ou la connectivité de nouvelle génération.

À titre d’exemple, l’une des initiatives Catalyst actuellement en cours porte sur le projet exaltant que constitue la transformation du secteur de la santé et son évolution d’un marché de masse vers une approche personnalisée des traitements et des soins. ADI collabore étroitement avec ses clients et leur écosystème élargi pour créer des systèmes de fabrication flexibles et modulaires de nouvelle génération qui permettent d’accélérer la modification des lignes de production nécessaires à l’individualisation des traitements médicaux, tels que les thérapies par cellule CAR T et les implants humains.

S’exprimant à propos de ce lancement, Vincent Roche, président et CEO d’Analog Devices, a déclaré  : «  Le programme ADI Catalyst est notre dernier investissement en date en faveur de l’avenir de l’innovation en Irlande ou en Europe bien sûr, mais également dans le monde entier. Il met à la disposition des experts de différents domaines un environnement idéal pour se connecter, collaborer, tester et piloter de nouvelles technologies, de nouveaux modèles métier et de nouveaux écosystèmes. Le lancement du site ADI Catalyst permet de partager des idées, des moyens et des ressources avec des équipes basées en Europe et aux quatre coins du monde, au bénéfice du plus grand nombre.  »

Le projet Catalyst est soutenu par le gouvernement irlandais par l’intermédiaire d’IDA Ireland, l’office national irlandais en charge de la promotion des investissements directs étrangers.

Commentant cet investissement d’ADI, Micheál Martin, premier ministre (Taoiseach) de la République d’Irlande, a déclaré  : «  Nous célébrons aujourd’hui l’engagement continu d’ADI en Irlande depuis plusieurs décennies avec cette nouvelle étape majeure. Dans un monde où la technologie est présente dans toutes les facettes de notre vie quotidienne, il n’a jamais été aussi important de continuer d’investir dans l’économie numérique moderne. Le programme ADI Catalyst conforte la position de Limerick et de l’Irlande en tant que plateforme de fabrication de semiconducteurs et centre d’excellence pour l’innovation en Europe.  »

Leo Varadkar, vice-premier ministre (Tánaiste) et ministre irlandais du Commerce et de l’Emploi, a déclaré  : «  Nous adressons toutes nos félicitations à l’équipe d’Analog Devices pour cette nouvelle expansion qui créera 250 emplois à Limerick au cours des trois prochaines années. C’est fantastique de voir cette entreprise aller de succès en succès  ! Ces 100 millions d’euros supplémentaires seront investis en faveur de technologies nouvelles et émergentes dans les domaines de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique, de l’électrification automobile et de la connectivité de nouvelle génération avec les applications 5G . Ce sont des domaines passionnants qui créeront les emplois de demain. Merci à l’équipe d’ADI pour son engagement sans faille vis-à-vis de l’Irlande, et bonne chance pour cette nouvelle étape  !  »

Commentant également le lancement d’ADI Catalyst, Martin Shanahan, directeur général d’IDA Ireland, a déclaré  : «  Un investissement d’une telle ampleur de la part d’ADI, un leader mondial dans son domaine, représente une excellente nouvelle pour la région du Mid-West irlandais. Depuis 1976, la société Analog Devices est présente en Irlande, où elle emploie plus de 1 300 personnes. Ce nouvel investissement dans le cadre du programme ADI Catalyst témoigne non seulement de l’importance qu’ADI accorde à l’innovation, mais également de son engagement historique en Irlande et, plus largement, en Europe. En choisissant d’étendre ses activités à Limerick, ADI pérennise ses activités dans une région qui se distingue par son écosystème commercial dynamique, son réseau d’entreprises internationales solidement établies et son vivier de talents hautement qualifiés. Je tiens à assurer ADI du soutien sans faille d’IDA Ireland.  »

Outre ADI Catalyst, l’Irlande héberge le Centre européen de recherche et développement d’ADI qui jouit d’une solide réputation pour le développement de technologies de pointe et détient plus d’un millier de brevets. Analog Devices a installé son centre européen de fabrication et de R&D en 1976 à Limerick, où se trouve toujours son siège européen. La Société emploie plus de 2 200 personnes en Europe, réparties dans 14 sites.

https://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: