Christian ESTROSI, ministre chargé de l’industrie, prend acte de la décision du Tribunal de commerce de Versailles, qui homologue le protocole de fin de conflit conclu entre les salariés et les représentants de la société Nortel, équipementier en télécommunications.
Il accueille avec satisfaction la prolongation de trois mois de l’activité de la filiale française de Nortel.
Ce protocole de fin de conflit avait été conclu dans le prolongement de la rencontre du 16 juillet 2009 à Bercy, à l’initiative de Christian ESTROSI avec les administrateurs judiciaires et les représentants des salariés de Nortel France (NNSA).
Mobilisé sur le dossier Nortel dès son arrivée au ministère de l’industrie, Christian ESTROSI était allé à la rencontre des personnels de l’entreprise et avait notamment souhaité que les intérêts des salariés licenciés soient préservés et que l’activité de l’entreprise soit maintenue jusqu’à sa cession, Nortel France faisant l’objet d’une procédure collective secondaire, la procédure principale étant au Royaume-Uni.
Le Ministre, qui reste très attentif à ce dossier, souligne que des offres ont été déposées et que des discussions se dérouleront prochainement en ce qui concerne l’avenir de l’entreprise.
Le Ministre reste mobilisé afin qu’une solution de reprise soit trouvée dans les meilleures conditions pour Nortel, détentrice de technologies de pointe dans le domaine des télécommunications, et particulièrement présente dans le tissu industriel français.
Cabinet de Christian ESTROSI