En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wind River Studio répond aux défis de la gestion des systèmes intelligents sécurisés

Publication: 18 mars

Partagez sur
 
Wind River relève les défis de gestion coûteux typiques des plates-formes Linux embarquées pour l’ensemble du cycle de vie...
 

Wind River®, leader mondial de l’édition de logiciels pour systèmes intelligents critiques, annonce Wind River Studio Linux Services pour répondre aux défis croissants que posent la sécurité, les défauts, la conformité et la gestion continue des systèmes intelligents critiques lors de l’utilisation de logiciels open source communautaires.

"Les systèmes embarqués critiques sont parmi les plus exigeants et ont les durées de vie les plus longues. Les équipes doivent planifier leur construction, leur gestion et leur maintenance sur des années, voire des décennies. Les équipes doivent donc prévoir de les construire, de les gérer et d’en assurer la maintenance pendant des années, voire des décennies. Cette tâche est particulièrement difficile dans le contexte des systèmes intelligents de demain, qui exigent une vigilance accrue en matière de sécurité et de conformité ", déclare Amit Ronen, vice-président senior de la division Customer Success de Wind River. " Wind River Studio Linux Services répond directement aux besoins évolutifs du marché en matière de développement, de déploiement et de maintenance des systèmes embarqués. En aidant les développeurs à construire et à déployer des dispositifs et systèmes intelligents robustes, fiables et sécurisés basés sur Linux, Studio Linux Services peut supprimer le fardeau de la surveillance et de la maintenance des plates-formes afin que les développeurs puissent se concentrer sur le développement de systèmes périphériques intelligents innovants et différenciés qui maximisent le retour sur investissement."

Avec l’évolution des demandes du marché, le besoin d’accélérer le développement de solutions Linux embarquées innovantes, stables et déployables devient plus urgent. Simultanément, la complexité croissante des systèmes entraîne de nouveaux défis en matière de sécurité, de conformité, de défense contre les défauts et de maintenance continue de ces nouvelles plateformes. La découverte de défauts en particulier de défauts de sécurité puis la correction et le déploiement de correctifs peuvent coûter jusqu’à 100 fois plus cher dans les systèmes déployés que pendant la phase de développement. C’est un lourd fardeau pour une équipe de développement qui doit gérer tout en essayant d’innover et de respecter des délais serrés.

En outre, les coûts en termes de ressources, d’expertise et de temps pour mettre en place ces correctifs en amont et s’aligner sur la communauté open source dépassent les moyens de nombreuses organisations. Cependant, l’absence de ces mesures se traduit par une dette technique accumulée qui peut finir par couler un produit existant ou faire dérailler le développement de nouvelles versions. Wind River s’appuie sur près de 20 années passées à aider ses clients à concevoir, déployer et sécuriser des systèmes Linux pour proposer de nouveaux services de gestion qui répondent à ces défis.

Les nouveaux Studio Linux Services comprennent les éléments suivants :

- Analyse de sécurité et de conformité : Analyse professionnelle des plateformes Linux pour détecter les CVE et les problèmes de licence.

- Analyse et Correctif au niveau sécurité et conformité : Analyse approfondie des CVE et des problèmes de conformité aux licences sur les plates-formes existantes qui peuvent avoir un impact direct sur le logiciel open source d’un projet ; correction des CVE critiques et recommandation de correction de la conformité aux licences.

- Sécurité du cycle de vie : Surveillance, atténuation et gestion continues des CVE tout au long du cycle de développement et de déploiement du logiciel.

- Assurance des performances tout au long du cycle de vie : Un service de gestion du cycle de vie complet pour les plates-formes Linux et les BSPs ; fournit des solutions techniques et un support pour aider à maintenir les logiciels à jour, sécurisés et stables pendant toute la durée de vie du dispositif.

- Architecture et mise en œuvre : Évaluation architecturale approfondie des besoins matériels et logiciels pour l’ensemble du cycle de vie du projet, y compris l’interprétation des exigences du système, l’architecture des options du système de la plate-forme et les recommandations pour atteindre les objectifs commerciaux, techniques et du programme ; également des évaluations continues des solutions techniques pour les exigences émergentes à mesure que le projet avance.

Soutenir les efforts de Linux dans l’ensemble de l’écosystème

AMD : "AMD accueille les nouveaux services Wind River Studio Linux dans son écosystème logiciel pour les systèmes et dispositifs Linux basés sur le projet Yocto et fonctionnant sur des processeurs AMD. En collaboration avec Wind River, AMD peut aider ses clients à relever de nombreux défis et permettre à un écosystème de développement de réussir grâce à des processeurs hautes performances, ainsi qu’à des logiciels et services open source", déclare Surya Hotha, directeur senior du marketing produit de l’activité embarquée d’AMD.

NXP : " Pour servir un monde de plus en plus connecté, intelligent et autonome, nos clients doivent être prêts à gérer des charges de calcul complexes pour une variété de systèmes intelligents. L’innovation open source continuera à contribuer à cette nouvelle réalité ", a déclaré Jeff Steinheider, vice-président et directeur général, Industrial Edge Processing, NXP® Semiconductors. "En travaillant en étroite collaboration avec NXP, Wind River apporte ces nouvelles offres de services à notre écosystème, offrant aux clients la sécurité et la sûreté nécessaires pour répondre aux besoins de ces nouveaux cas d’utilisation intelligents dans de multiples industries."

Toshiba : " Le système d’exploitation TCx SKY Retail alimente plus d’un million de pistes de caisses dans certains des environnements de vente au détail les plus exigeants ", déclare Mike Yeung, EVP et CTO chez Toshiba. " Nos clients comptent sur Toshiba pour fournir une stabilité et une sécurité à toute épreuve afin d’alimenter la future génération de microservices et de charges de travail IOT de périphérie qui définiront l’expérience future des magasins de détail. Nous nous sommes associés à Wind River en raison de leur capacité éprouvée à fournir des solutions critiques. "

Services reconnus et support des standards

Wind River a aidé des centaines de clients à obtenir des certifications de conception logicielle dans les domaines des systèmes aéroportés (DO-178C), de l’automobile (ISO 26262), de l’industrie (IEC 61508) et de la sécurité médicale (IEC 62304). L’équipe Wind River Professional Services est évaluée au niveau 3 du CMMI et l’équipe de support mondial assiste les clients en direct et en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les Services Professionnels et après vente de Wind River ont reçu des distinctions indépendantes pour son TQM (Total Quality Management), son expertise IP et son support professionnel dans de nombreux secteurs d’activité, notamment la certification selon les prestigieuses normes SCP (Service Capability and Performance Standards).

Depuis 40 ans, Wind River innove : elle a développé le premier système d’exploitation temps réel sur Mars, a joué un rôle clé dans la première session de données 5G réussie et a construit l’un des plus grands réseaux Open RAN au monde.

https://www.windriver.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: