En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La formation CEI 61508 d’Arrow Electronics

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
Les équipes européennes d’ingénierie obtiennent la certification du programme TÜV IEC 61508...
 

Arrow Electronics a augmenté ses capacités d’ingénierie d’application suite à la réussite d’un programme de certification de sécurité fonctionnelle par les membres de son équipe d’ingénieurs de toute l’Europe.

Le programme, exécuté par TÜV SÜD, est basé sur la norme internationale IEC 61508 pour les systèmes électriques, électroniques et électroniques programmables relatifs à la sécurité. Ayant réussi les examens professionnels de TÜV SÜD, les membres de l’équipe d’Arrow ont été certifiés ingénieur en sécurité fonctionnelle (Functional Safety Engineer) ou professionnel en sécurité fonctionnelle (FS Professional), conformément à la norme IEC 61508.

Grâce au programme du cours, les équipes ont pu étendre leurs connaissances et leurs compétences sur des sujets tels que la gestion de la sécurité fonctionnelle, l’analyse des dangers et des risques, la planification des systèmes de sécurité et la modélisation de la fiabilité matérielle, ainsi que la conception matérielle et logicielle conformément à la norme CEI 61508.

Margit Tischler, vice-présidente de l’ingénierie EMEA chez Arrow Electronics, a déclaré : « L’utilisation croissante de dispositifs électroniques dans presque tous les secteurs offre de grandes opportunités pour améliorer la performance, l’efficacité et la sécurité des systèmes. Toutefois, une méthodologie et une expertise rigoureuse de conception sont nécessaires pour garantir le fonctionnement sécurisé des systèmes. Le renforcement de nos équipes grâce à cette compétence aidera nos clients à atteindre leurs objectifs en matière de sécurité ».

La nécessité d’adopter des pratiques cohérentes pour maximiser la sécurité en minimisant les risques a augmenté à mesure que l’utilisation d’appareils électroniques complexes, tels que les processeurs multicœurs avec accélérateurs et systèmes d’intelligence artificielle intégrés, s’est répandue dans de nombreuses industries. Les exemples les plus marquants sont l’automobile et la robotique industrielle.

La norme CEI 61508 fournit des normes de sécurité fonctionnelle pour le cycle de vie des produits électroniques, en abordant les composants d’un produit ou d’un système qui exécutent des fonctions de sécurité automatisées.

https://www.arrow.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: