En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les Stratix IV apportent des performances sans précédent au système LDPC de Sumitomo

Publication: Août 2009

Partagez sur
 
Le système LDPC de Sumitomo atteint des performances supérieures à 100 Gbps en s’appuyant sur les FPGA Stratix IV GX...
 

Altera Corporation (NASDAQ :ALTR) annonce que Sumitomo Electric Industries Ltd s’appuie sur les FPGA Stratix® IV GX en 40 nm pour son système de correction d’erreurs (LDPC). Les Stratix IV GX, FPGA de hautes performances et à haut débit ont permis à Sumitomo de développer un système de mesure haut débit qui vérifie le code correction d’erreurs (FEC) pour le traitement du signal numérique haut débit. Le système LDPC haut débit de Sumitomo possède un nouvel algorithme d’encodage et de décodage capable d’améliorer la qualité du signal dans les applications qui nécessitent une transmission hautement efficace des données comme le traitement de l’image, la nouvelle génération de mémoire optique, la télé-diffusion vidéo numérique HD, les communications mobiles haut débit et les réseaux optiques.

Les FPGA Stratix IV GX d’Altera et le logiciel de conception Quartus® II apportent à Sumitomo un environnement de développement complet depuis l’algorithme jusqu’à la génération HDL automatique. Le système LDPC basé sur le FPGA Stratix IV GX s’interface avec un convertisseurs analogique/numérique multi-Gigabit et possède un processeur embarqué Nios II. Ce processeur embarqué fait tourner une pile de protocole TCP/IP et facilite l’encodage et le décodage du LDPC. Les circuits du système ont été développés avec le logiciel Quartus II, DSP Builder et les outils SOPC Builder.

À propos de la famille de FPGA Stratix IV

Les FPGA Stratix IV en 40 nm d’Altera apportent la plus haute densité, les meilleures performances et la plus faible consommation d’énergie, tout en proposant une technologie d’interface mémoire et de transceiver éprouvée. Ces FPGA haut de gamme possèdent trois variantes : une version « Enhanced » sans transceiver et deux versions avec transceivers (GX et GT). Les variantes GX et GT possèdent des transceivers intégrés pour un niveau de bande passante sans précédent (jusqu’à 8,5 Gbps et 11,3 Gbps) avec une meilleure intégrité du signal. Les FPGA Stratix IV E ont une haute densité et une excellente mémoire embarquée, sans oublier des ressources DSP.

http://www.altera.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: