En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mouser Electronics sponsorise le concours FIRST Robotics Competition

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
Mouser Electronics est heureux d’annoncer qu’il sponsorise une nouvelle fois le concours FIRST® Robotics Competition, qui stimule l’innovation et dévoile le potentiel créatif de dizaines de milliers d’ingénieurs en herbe chaque année...
 

Lors de l’édition 2020 du concours FIRST Robotics Competition, près de 100 000 lycées dans plus de 3 900 équipes à travers le monde ont participé pour apprendre, découvrir et relever des défis technologiques via une série d’événements robotiques virtuels et en direct.

« L’éducation est l’une des vocations clés de Mouser depuis sa fondation, » a déclaré Kevin Hess, vice-président senior du marketing chez Mouser. « Nous sommes ravis de sponsoriser une nouvelle fois le concours FIRST Robotics Competition, que nous soutenons avec fierté depuis plusieurs années. Cet événement offre aux étudiants du monde entier une plateforme dédiée à l’innovation, mais également l’opportunité de développer de précieuses compétences d’ingénierie, ainsi que leurs capacités et leur confiance. »

Depuis 2014, Mouser est l’un des principaux sponsors du concours FIRST (For Inspiration and Recognition of Science and Technology), un programme universitaire non lucratif dédié aux disciplines STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques). Mouser sponsorise les concours FIRST virtuels et en direct au niveau local, régional, national et international. Cet événement est co-sponsorisé par le partenaire au long cours de Mouser Analog Devices, Inc.

Le distributeur agréé mondial présentera en qualité de co-sponsor majeur les événements FIRST lors des Texas/UIL State Robotics Championships organisés du 6 au 9 avril au George R. Brown Convention Center de Houston (Texas). Mouser soutient également les équipes FIRST de sa communauté en délivrant des bourses aux équipes universitaires locales.

Mouser est une nouvelle fois le sponsor exclusif du Hall of Fame à l’occasion des championnats FIRST qui se dérouleront du 21 au 23 avril à Houston et de l’arène du concours FIRST Robotics Competition, au sein de laquelle les équipes établiront leurs stands pour développer leurs robots. Le Hall of Fame décerne aux équipes gagnantes le prestigieux Chairman’s Award, qui récompense les participants servant le mieux les objectifs et valeurs du programme FIRST.

Chaque équipe participant au concours FIRST Robotics Competition reçoit un kit de composants système comprenant des moteurs, des batteries, un système de commande, un PC et divers composants d’automatisation accompagné d’instructions restreintes. Dans un temps limité, les équipes devront convertir ces différents composants en robots fonctionnels conçus pour exécuter des tâches spécifiques.

https://www.mouser.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: