En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KIOXIA lance de nouveaux dispositifs à mémoire flash embarqués UFS Ver 3.1

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
Les améliorations des performances continuent à faire évoluer les applications automobiles et à offrir une meilleure expérience au conducteur...
 

KIOXIA Europe GmbH, leader mondial dans les solutions de mémoires, a annoncé aujourd’hui avoir commencé l’échantillonnage[1] de nouveaux dispositifs à mémoire flash embarqués Universal Flash Storage[2] (UFS) Ver. 3.1 pour automobiles. La nouvelle gamme utilise la mémoire flash 3D BiCS FLASH de l’entreprise et est disponible dans des capacités allant de 64 gigaoctets (Go) à 512 Go afin de répondre aux diverses exigences des applications automobiles évolutives qui améliorent l’expérience du conducteur.

« Les exigences en matière de stockage des applications automobiles continuent de croître à mesure que les systèmes d’info-divertissement et ADAS[3] des voitures deviennent plus sophistiqués. » explique Axel Störmann, vice-président du marketing et de l’ingénierie mémoire, KIOXIA Europe GmbH. « L’UFS convient parfaitement pour répondre aux besoins de haute performance et de densité requises par ces applications. »

Les nouveaux dispositifs supportent une large plage de températures (-40 °C à +105 °C), répondent aux exigences AEC[4]-Q100 Grade2 et offrent des capacités de fiabilité améliorées que nécessitent des applications automobiles de plus en plus complexes.

Tant les performances de lecture séquentielle que celles d’écriture séquentielle de l’UFS Ver. 3.1 pour automobiles ont été considérablement améliorées, respectivement d’environ 2,2x et 6x, par rapport aux dispositifs de la génération précédente[5]..Ces gains de performance permettent d’accélérer le démarrage du système ainsi que les mises à jour OTA (Over-the-Air).

Notes :

[1] Les envois d’échantillons des dispositifs de 256 Go, 128 Go et 64 Go débutent aujourd’hui, alors que les dispositifs de 512 Go suivront en avril.

[2] Universal Flash Storage (UFS) désigne une catégorie de produits correspondant à une classe de mémoires embarquées et conformes à la norme JEDEC UFS. Grâce à son interface série, UFS prend en charge le duplexage intégral, qui permet à la fois la lecture et l’écriture simultanées entre le processeur hôte et le périphérique UFS.

[3] Système avancé d’aide à la conduite

[4] Exigences en matière de qualification des composants électriques telles que définies par l’AEC (Automotive Electronics Council).

[5] Le dispositif de 512 Go de génération précédente de KIOXIA Corporation « THGAFBT2T83BABI »

Ces valeurs représentent les meilleures valeurs obtenues dans un environnement spécifique de test effectué par KIOXIA Corporation et KIOXIA Corporation ne garantit ni la vitesse de lecture ni la vitesse d’écriture pour les appareils particuliers. La vitesse de lecture et d’écriture peut varier en fonction de l’appareil utilisé et de la taille du fichier lu ou écrit.

Pour chaque mention d’un produit KIOXIA : la densité du produit dépend de celle de la ou des puce(s) au sein même du produit et non pas de la capacité totale de mémoire disponible pour le stockage de données par l’utilisateur final. La capacité utilisable par l’utilisateur est moindre, du fait de zones de données supplémentaires, du formatage, d’éventuels blocs défectueux, et d’autres contraintes, et elle peut également varier selon le dispositif hôte et l’application. Pour plus de détails, veuillez vous reporter aux spécifications de produits applicables. 1 Ko = 210 octets = 1 024 octets. 1 Gb = 230 bits = 1 073 741 824 bits. 1 Go = 230 octets = 1 073 741 824 octets. 1 To = 240 bits = 1 099 511 627 776 bits.

Les noms de société, de produits et de services mentionnés ici pourraient être des marques de leurs détenteurs respectifs.

https://www.kioxia.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: