En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pour accompagner son développement Selva recrute et s’ouvre à de nouveaux profils

Publication: 5 avril

Partagez sur
 
Selva Electronique est une entreprise experte dans la fabrication de cartes et de systèmes électroniques pour les industries et marchés multi-secteurs (automobile, aéronautique, énergie, agriculture) née il y a 42 ans dans le vignoble nantais...
 

L’entreprise réalisait un chiffre d’affaires de 15 M€ en 2021 et est aujourd’hui forte de 170 collaborateurs répartis sur ses 2 sites de Loire-Atlantique (44) et de Chalon sur Saône (71).

Aujourd’hui, en pleine croissance l’entreprise cherche de nouveaux profils pour rejoindre ses équipes. En effet, 8 postes sont actuellement à pourvoir sur son site basé à Vallet et 5 autres sur son site de Chalon-sur-Saône. Seulement, à l’instar des entreprises implantées dans les bassins de plein emploi, Selva rencontre des difficultés pour recruter.

Toutefois, l’entreprise sait s’adapter au marché de l’emploi actuel et redouble d’efforts pour attirer les talents et les sensibiliser : « aujourd’hui notre stratégie est d’être très présents auprès du parcours de formation des jeunes, notamment dans les écoles. Nous ouvrons des postes qui seraient à pourvoir à temps plein et en CDI à des jeunes en apprentissage car même si l’expérience industrielle est un plus, elle n’est pas indispensable. De plus, chaque nouvel arrivant est systématiquement formé par les collaborateurs en interne », dit Emilie SORIN, responsable des ressources humaines, qui ajoute qu’il y a dans l’ADN de Selva une véritable envie de transmettre aux jeunes générations et de devenir une entreprise apprenante.

D’ailleurs, la démarche de Selva de s’ouvrir à l’alternance et à l’apprentissage n’est pas nouvelle. La société a depuis longtemps à cœur d’être présente très tôt dans la préparation à la vie salariale des jeunes : « depuis 2018 nous sommes présents à la coupe du monde de robotique auprès des étudiants ingénieurs, nous organisons des portes ouvertes de l’entreprise avec les écoles de formation à l’électronique et participons à des forums de l’emploi. Ces rencontres nous permettent d’être identifiés auprès de nos potentiels futurs collaborateurs… ou clients ! », ajoute Emilie SORIN.

Les profils recherchés sur le site de Vallet (44) : 2 ingénieurs étude et développement, 1 technicien.ne CAO, 1 approvisionneur.euse, 1 technicien.ne méthodes produits, 1 technicien.ne dépannage et 2 câbleur.euses électronique. Aujourd’hui, 140 personnes travaillent sur le site de Vallet.

Les profils recherchés sur le site de Chalon (71) : 1 conducteur.truce de ligne, 1 technicien.ne méthodes produits, 1 technicien.ne dépannage et 2 câbleur.euses électronique.

Aujourd’hui, 30 personnes travaillent sur le site de Chalon.

http://www.selva.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: