En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Parker étend sa gamme de solutions de cartouches intégrées

Publication: 8 avril

Partagez sur
 
Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, présente la nouvelle solution de cartouche intégrée Parker Legris Carstick+, qui permet une connexion instantanée entre le boîtier et les tubes en polymères...
 

La cartouche Carstick+, qui complète la gamme de produits Parker Legris Carstick® dont le succès ne se dément pas, peut être insérée dans une grande variété de matériaux de logements, notamment des polymères non élastiques amorphes.

Dans l’industrie agroalimentaire, la cartouche Carstick+ convient pour une utilisation avec l’eau potable, la vapeur et les liquides, dans des applications telles que les machines à café, les distributeurs d’eau et le traitement de l’eau. Cette nouvelle solution de cartouche est également conçue pour la manipulation de liquides de refroidissement : eau industrielle ou déionisée, fluides diélectriques ou glycols dans le cadre d’applications de gestion thermique. De plus, avec une adaptation de sa conception, la cartouche Carstick+ peut être utilisée dans les secteurs industriels et de l’automatisation pour l’air comprimé et les gaz inertes, ainsi que pour le traitement des gaz et des fluides médicaux dans le secteur des sciences de la vie.

La cartouche Carstick+ est disponible pour les tubes de diamètre extérieur 4 mm et 6 mm. La version avec joint EPDM peut être utilisée à une température pouvant atteindre 120 °C. Celle avec joint FKM permet une utilisation à des températures pouvant atteindre 140 °C. Entre autres avantages, la rondelle d’ancrage externe brevetée de la cartouche Carstick+ permet de la retirer facilement du logement sans endommager la cavité. Cela signifie que le logement est réutilisable et que les déchets sont considérablement réduits.

L’effort d’insertion de la cartouche Carstick+ étant inférieur à 20 daN, elle permet également de réaliser des économies d’énergie. Son joint intégré et son emballage prêt à l’emploi permettent une installation rapide et, par rapport aux produits existants sur le marché, cette solution offre un montage deux à trois fois plus rapide. Le conditionnement prêt à l’emploi protège la cartouche Carstick+ contre les dommages et la perte de composants tout en facilitant le processus d’insertion. De plus, grâce au large choix de joints toriques intégrés EPDM et FKM, Carstick+ présente une conception très compacte qui permet de gagner de la place.

La solution Carstick+ est conforme RoHS et REACH. Elle est également exempte de plomb. La version EPDM de la cartouche Carstick+ est conforme aux certifications alimentaires, notamment NSF, FDA et KTW.

https://www.parker.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: