En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EXXELIA investit dans ALCON ELECTRONICS

Publication: 21 avril

Partagez sur
 
Exxelia, leader dans la conception et la fabrication de composants passifs et de sous-systèmes de haute performance, annonce avoir finalisé l’acquisition majoritaire d’Alcon Electronics le 29 décembre 2021...
 

Alcon est l’un des principaux concepteurs et fabricants indiens de condensateurs aluminium électrolytiques et film, standards et sur-mesure, destinés notamment aux marchés des énergies renouvelables, des équipements de chauffage par induction, du médical et du ferroviaire.

Fondé en 1977 à Nashik, en Inde, Alcon Electronics propose une large gamme de condensateurs film et aluminium électrolytiques à bornes à vis pour les applications d’électronique de puissance. Grâce à une innovation continue et à l’accent mis sur la R&D, Alcon offre des produits catalogue et personnalisés qui répondent aux exigences évolutives de ses clients indiens et internationaux, avec lesquels la société entretient des relations pérennes.

Depuis sa création, Alcon a fortement investi dans son usine ultramoderne de Nashik, en Inde, devenant ainsi leader sur plusieurs marchés de niche dans le pays et rivalisant avec les grands acteurs internationaux.

Grâce à ce partenariat, Exxelia bénéficiera également des capacités d’ingénierie uniques d’Alcon, centrées sur les équipements de test et d’instrumentation, et les exploitera largement au sein du groupe.

Paul Maisonnier, Président Directeur Général d’Exxelia, déclare : "Nous sommes ravis d’accueillir Alcon au sein de la famille Exxelia ! Alcon est leader sur ses marchés, doté de technologies avancées, d’équipes très compétentes et engagées, et de solides connaissances techniques et business. Grâce à Alcon, nous renforçons de manière significative notre offre de condensateurs films et aluminium électrolytiques, et nous prenons pied en Inde, ce qui nous permettra de mieux saisir les opportunités dans cette région en plein essor et d’accompagner nos clients français dans leurs obligations d’offset".

Siddharth Sachdev, Directeur Exécutif et Président Directeur Général d’Alcon Electronics, ajoute : " Alcon est ravi de faire partie d’Exxelia, un groupe de composants passifs à taille humaine, axé sur les produits de haute fiabilité destinés aux marchés de niche. Nous partageons des valeurs et une vision commune, et nous sommes convaincus que notre partenariat favorise la capacité des deux groupes à servir l’ensemble de nos clients, en Inde comme à l’international".

https://www.exxelia.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: