En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Machines de brasage sélectif gamme SASINNO by CIF

Publication: 21 avril

Partagez sur
 
Le brasage sélectif s’impose de plus en plus comme une solution incontournable pour répondre aux exigences de design des cartes de plus en plus complexes tout en garantissant la qualité, la répétabilité et les gains de productivité...
 

6 mois après le lancement par CIF des machines de brasage sélectif hors ligne, la gamme CIF PROD s’enrichit de 2 nouveaux modèles en ligne, la FLEX-I2 et la MAS-I2.

Modèle FLEX-I2 : Ce modèle en ligne et très compact offre une flexibilité élevée aussi bien adapté pour des petits volumes de cartes que des séries. Le circuit imprimé se déplace en X/Y par un servomoteur. Le pot de brasage se déplace en Z également via un servomoteur. La machine est équipée en standard d’un fluxeur spray, d’un préchauffage Infra Rouge (IR) supérieur (et inférieur en option), de 2 pots de soudure, d’un dispositif d’inertage sous azote avec réchauffeur de gaz, du calibrage automatique de la hauteur de la vague, de la visualisation en direct et de son logiciel de pilotage sous Windows 10®. Cette station permet le brasage de PCB de 50 x 50 à 457.2 x 508mm (avec l’utilisation de 2 buses individuelles)

Modèles MAS-I2

Cette version est composée de 2 modules distincts.Le premier module est destiné au fluxage et au préchauffage tandis que le second module sert au brasage sélectif des cartes.

Cette séparation permet d’optimiser chaque phase du brasage. Le préchauffage plus puissant est opéré à la fois par air chaud sur le dessus et Infra Rouge (IR) par le dessous ce qui permet de travailler des cartes à forte inertie thermique et améliore la qualité du brasage lors de la deuxième phase. La décomposition du process en ligne permet également une augmentation de la productivité. Cette station permet le brasage de PCB de 80 x 100 à 457.2 x 508mm (avec l’utilisation de 2 buses individuelles)

Points forts commun aux deux modèles

- Auto ajustement du convoyeur en ligne

- Equipée de 2 pots de brasage de 15 Kg de capacité chacun

- Ajustement de la hauteur de la vague

- Contrôle de la température par PID. Temps de monté en T° d’environ 40 minutes

- Le déplacement des axes se fait en X Y Z1 Z2 avec une précision de placement : +/- 50 μm

- Fluxeur spray de haute qualité avec une capacité de réservoir de 1 litre. Possibilité d’avoir un second réservoir de flux pour utilisation d’un second type de flux

- Modèle équipé en standard pour l’inertage sous azote avec une consommation par buse de 4m3/H

- Les buses de brasage sont disponibles en Ø 3 de 12 mm, buse spécifique en option.

- Caméra "en temps réel" pour visualiser le processus de brasage

- Système de contrôle par PC industriel avec Interface Windows 10 en anglais.

Ces équipements bénéficient d’un logiciel simple et intuitif pour la programmation et le contrôle. Tous les équipements de la marque Sasinno intègrent une fonction GMAO ergonomique dans le logiciel permettant de maintenir l’équipement dans les meilleures conditions d’exploitation et garantir le meilleur taux de disponibilité.

En 2020, la société SASINNO a obtenu le "Global technology Award" dans la catégorie "soldering" pour la qualité et l’innovation de ses équipements. Les modèles ANT 1 et ANT 2 sont présentés cette année à l’APEX San Diego – USA. Une machine de démonstration ANT 1 est disponible.

CIF propose des services complémentaires pour vous accompagner dans votre investissement et l’utilisation de vos équipements :

- La location machine,

- Des leasings,

- Des contrats de maintenance adaptés aux besoins,

- Un support client avec une hotline technique.

Vous retrouvez les équipements CIF LAB et CIF PROD dès à présent dans l’espace de démonstration de CIF situé à Buc dans les Yvelines.

https://www.cif.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: