En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle solution système Parker pour optimiser les commandes d’axe hydraulique

Publication: 21 avril

Partagez sur
 
Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, vient d’annoncer la commercialisation de deux composants, le contrôleur d’automatisation Parker PAC120 et le module de commande électro-hydraulique PACHC...
 

Associés, ils constituent une solution innovante pour automatiser les processus hydrauliques rapides et précis. L’API compact PAC120 peut être combiné avec plusieurs modules de contrôleur PACHC pour contrôler la position et la force/pression de 40 axes hydrauliques. En l’associant à l’une des nombreuses vannes hydrauliques de notre catalogue, vous pouvez créer des commandes performantes sur mesure à partir d’une source unique.

Le nouveau contrôleur PAC120 s’adapte facilement aux différentes applications grâce au CODESYS V3. Son logement de carte SD et son port USB permettent de stocker en local les données de processus et de transférer des programmes de contrôle. Selon la variante, les protocoles ProfiNet IO/IRT, OPC UA, Modubus TCP, Ethernet/IP et EtherCAT sont pris en charge pour les échanges de données entre machines. En outre, des canaux de communication supplémentaires peuvent être établis grâce aux modules d’interface et de bus, facilitant l’intégration aux systèmes de contrôle existants.

L’environnement de développement intégré CODESYS prend en charge la logique de programmation, les E/S, la visualisation en ligne et le mouvement, pour raccourcir les délais de développement d’application. L’interface utilisateur graphique en ligne est un autre point fort. Si besoin, toutes les informations importantes peuvent être réunies sur un écran, par exemple les détails des applications de contrôle, les journaux de données ou l’état de la mémoire.

Le nouveau module de contrôle PACHC permet de régler précisément la position, la force, la pression des axes, ainsi que les commandes liées aux changements. Il offre une fréquence d’échantillonnage très dynamique de 250 µs, pour des temps de cycle ultra-rapides. Le PACHC se branche à des capteurs analogiques locaux, comme des capteurs de pression et de force ou des systèmes numériques de retour de position, pour consigner les valeurs réelles. Les vannes hydrauliques sont contrôlées grâce aux sorties analogiques. Des modèles logiciels préconfigurés simplifient les procédures de programmation et réduisent les délais de mise en service ; ils sont disponibles en téléchargement gratuit sur le site Internet de Parker.

Des modules complémentaires sont disponibles pour optimiser le réglage du contrôleur d’automatisation PAC120 selon les applications, ou pour prendre en charge l’intégralité du contrôle. À cette fin, Parker propose le système PACIO qui peut intégrer divers modules E/S analogiques et numériques. Associée aux vannes hautes performances de Parker, cette solution système est idéale pour exécuter avec précision des tâches d’automatisation complexes, par exemple sur des presses ou des machines à couler sous pression.

https://www.parker.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: