En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Stratasys lance le logiciel GrabCAD print

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
GrabCAD print pour les imprimantes 3D Origin One et Origin One dental. Stratasys lance également Origin One Local et l’intégration du système d’extraction d’air ProAero...
 

Stratasys Ltd., l’un des principaux fournisseurs de solutions d’impression 3D polymère, a présenté aujourd’hui GrabCAD Print™ pour les imprimantes 3D Origin® One et Origin One Dental de Stratasys. L’application de la plate-forme de fabrication additive GrabCAD®, GrabCAD Print, fournira aux utilisateurs une solution logicielle intégrée tout-en-un pour simplifier le flux de travail d’impression 3D pour la préparation des fichiers de fabrication et l’analyse post-impression.

L’intégration avec GrabCAD Print est la première étape de l’intégration d’Origin One au sein de la plate-forme complète. La plate-forme de fabrication additive GrabCAD permet une connectivité bidirectionnelle entre les imprimantes 3D, les applications de fabrication additive et d’entreprises, et l’infrastructure plus large de l’industrie 4.0. La plate-forme ouverte et conçue pour les entreprises regroupe des applications GrabCAD et des logiciels de tiers partenaires GrabCAD via le kit de développement (SDK) logiciel GrabCAD. Cette approche écosystémique offre aux fabricants une gestion de leurs opérations de fabrication additive à l’échelle de la production sur l’ensemble du flux numérique, de la conception à la production. GrabCAD Print pour Origin One permettra de remplacer les solutions de pré-impression tierces, pour offrir aux utilisateurs une expérience cohérente et une connectivité avec les technologies d’impression 3D de Stratasys, tout en remplaçant l’application Web native d’Origin.

« Après notre acquisition par Stratasys, nos clients nous ont fait savoir que la possibilité d’utiliser GrabCAD Print devait être la priorité absolue du développement. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que nous sommes en mesure d’apporter la productivité et le flux de travail simplifié de GrabCAD Print à la communauté en pleine expansion d’utilisateurs d’Origin One », a déclaré Ronen Lebi, vice-président et responsable de la production (P3) chez Stratasys. « Outre GrabCAD Print pour Origin One, nous continuons à enrichir notre portefeuille avec des solutions capables de répondre au mieux aux besoins de nos clients. Ces nouvelles solutions nous permettent de répondre plus efficacement aux besoins des clients qui recherchent une solution d’impression hors ligne. Elles offrent des fonctions de sécurité supplémentaires pour l’imprimante Origin One de Stratasys. »

GrabCAD Print pour Origin One apporte une meilleure préparation de l’impression, un outil de génération automatique de support amélioré avec une moindre consommation de matériaux de support, ainsi que de nouvelles fonctionnalités, notamment l’étiquetage, la prise en charge des fichiers CAO natifs, la surveillance de l’état de l’imprimante et le planificateur d’impression. Le logiciel donne également accès à la licence Open Material License (OML) grâce à laquelle les utilisateurs peuvent concevoir des matériaux avec des profils et des paramètres optimisés pour leurs besoins, gérer des collections de matériaux et partager des matériaux au sein de leur entreprise. L’Open Material License permet également aux fournisseurs de matériaux de publier des profils de matériaux qu’ils ont homologués pour la technologie Origin.

En complément de GrabCAD Print pour Origin One, la société a présenté aujourd’hui deux autres offres Origin One. Origin One Local™ est une nouvelle configuration d’imprimante sur site dotée des mêmes capacités fonctionnelles que le modèle Origin One. La version locale permet aux clients des secteurs public et de la défense, ainsi qu’à ceux soumis à des restrictions informatiques extrêmes, de bénéficier des capacités du modèle Origin One. Stratasys fournit en outre le système d’extraction d’air ProAero™ Origin One, disponible également pour les imprimantes 3D de bureau basées sur la technologie PolyJet. Le système professionnel et prêt à l’emploi extrait l’air de l’imprimante Origin One pour s’assurer que les fumées, la poussière et les odeurs sont capturées et filtrées avant que l’air propre ne soit réintroduit dans la pièce.

GrabCAD Print pour l’imprimante Origin One de Stratasys sera fourni gratuitement à tous les clients possédant des imprimantes Origin One et Origin One Dental. La disponibilité de GrabCAD Print pour Origin One, Origin One Local et ProAero Origin One est attendue pour le second semestre 2022.

Un événement en direct, disponible en différé, aura lieu le mercredi 11 mai et le jeudi 12 mai et fournira plus d’informations sur les nouvelles solutions de fabrication de Stratasys.

https://www.stratasys.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: