En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Altera annonce la version 4.1 du cœur IP CPRI

Publication: Septembre 2009

Partagez sur
 
Pour les stations de base sans fil et la conception de têtes de radio à distance...
 

Accélération du développement des interfaces CPRI pour la prochaine génération de produits LTE, WiMAX et Multi-Mode.

Altera Corporation (NASDAQ :ALTR) annonce la disponibilité de son cœur IP Common Public Radio Interface (CPRI) v 4.1. Prenant en charge des vitesses allant jusqu’à 6,144 Gbps, le cœur IP CPRI v 4.1 supporte les standards LTE et WiMAX et WCDMA, CDMA et autres interfaces-air dans un seul système. Il permet aux développeurs de mettre facilement à niveau à partir des mises en œuvre CPRI propriétaires vers une solution hautement configurable prenant en charge les standards d’aujourd’hui, et en améliorant la productivité du client et son coût total de possession.

Cette solution tout-en-un hautement configurable complète bien la gamme des FPGA en 40 nm Arria® II GX d’Altera pour atteindre des taux de lignes CPRI de 3,072 G et des FPGA Stratix® IV GX et des ASIC HardCopy® IV pour atteindre des taux de lignes CPRI de 6,144 G. Ce cœur IP s’adresse à une large gamme d’applications sans fil comme la prise en charge d’une interface-air multi-mode, des topologies de systèmes mono-hop et multi-hop et des configurations d’antennes MIMO. Il est accompagné de résultats de tests avec des séquences de démarrage pour des configuration standards pour que les développeurs puissent monter rapidement en vitesse et se consacrer à la différentiation de leurs produits.

Le cœur IP Altera CPRI v 4.1 comprend les principales fonctions suivantes :

• Support intégré de CPRI v 4.1 et méthodes de mapping rétro-compatibles

• Taux de ligne jusqu’à 6,144 Gbps nécessitant un taux d’horloge de 153,6 MHz pour faciliter la clôture des délais

• Jusqu’à 24 transporteurs d’antenne par cœur d’IP

• Contrôleurs 10/100 Ethernet MAC et HDLC intégrés

Ce nouveau cœur CPRI v 4.1 s’ajoute à la gamme complète de technologie de station de base sans fil d’Altera comme les IP, les designs de référence et les outils DSP Builder pour créer des DDC (digital downconverters), des DUC (digital upconverters), des CFR (crest factor reduction), des DPD (digital predistortion) et autres fonctions optimisés.

Disponibilité

Le cœur CPRI v 4.1 est disponible soit en IP cryptée soit en code source pour un contrôle complet de l’utilisateur. L’IP CPRI est prise en charge par la version 9.0 SP2 du logiciel Quartus II pour tous les produits basés sur transceiver en 40 nm d’Altera.

http://www.altera.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: