En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Molex intensifie la production d’émetteurs-récepteurs optiques cohérents QSFP-DD ZR 400G

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Molex accélère la production de ses émetteurs-récepteurs optiques cohérents enfichables QSFP-DD ZR 400G disponibles sur le marché pour satisfaire aux demandes toujours croissantes de solutions d’interconnexion avancées de centres de données...
 

Partie intégrante de la gamme d’émetteurs-récepteurs optiques de Molex qui ne cesse de s’accroître, les produits ZR 400G et ZR+ 400G sont conçus pour fournir des débits de transmission de données optimisés, tout en présentant une faible consommation d’énergie et un faible encombrement.

« Molex répond au besoin de vitesses de transmission plus rapides tant entre les centres de données de prochaine génération qu’à l’intérieur de ces derniers », a déclaré Joseph Chon, directeur de la technologie cohérente et de la gestion des gammes de produits de la division optoélectronique de Molex. « En adaptant la commercialisation et la production de la gamme de produits ZR 400G, nous offrons aux exploitants de “méga” centres de données dans le Cloud la possibilité de mieux prendre en charge un large éventail d’applications très exigeantes en bande passante et à haute densité. »

L’augmentation rapide du recours au télétravail et à l’apprentissage à distance a engendré des besoins en bande passante sans précédent, qui sont également influencés par l’adoption de grande ampleur de la diffusion vidéo en continu, des réseaux sociaux et des applications qui tirent parti de l’intelligence artificielle et de l’informatique dans le Cloud. Par conséquent, les exploitants des centres de données sont à la recherche de liaisons de multiplexage par répartition en longueur d’onde (MRL) à haute densité, à faible latence et à faible énergie pour relier de nombreux centres de données. Grâce aux émetteurs- récepteurs optiques cohérents QSFP-DD ZR 400G de Molex, les exploitants peuvent connecter des centres de données au sein d’une région, ce qui leur permet de fonctionner comme un centre de données unique sans avoir recours à un boîtier de transport distinct.

Performance vérifiée, basée sur des normes

Conçu en conformité avec la norme ZR 400G du forum d’interconnexion optique (OIF), le module ZR 400G de Molex fait partie des premiers modules optiques cohérents enfichables basés sur des normes et disponibles en volume sur le marché. En outre, le module OpenZR+ 400G, dont la disponibilité est prévue au deuxième trimestre, étend la portée de 120 km à environ 600 km à une faible consommation d’énergie pour permettre 12,8 Tb/s dans un châssis 1U de commutateur ou de routeur.

Molex a également réalisé une vérification expérimentale de la transmission de données à 400 Gb/s sur des distances ZR d’interconnexion de centres de données dans une liaison MRL à espacement de 75 GHz dotée d’une amplification dans un système de ligne ouverte. L’utilisation conjointe de modules émetteurs-récepteurs QSFP-DD ZR 400G compacts et économiques de Molex et d’un système de ligne ouverte de 75 GHz permet d’accroître la capacité de la bande passante des fibres optiques dans une application d’interconnexion de centres de données et peut réduire considérablement le coût par bit.

La collaboration avec Marvell permet de favoriser l’adoption d’IP sur MRL

Dans le même ordre d’idées, Molex collabore avec Marvell pour favoriser le développement de réseaux périphériques et de centres de données simplifiés et plus fiables. Aujourd’hui, Marvell a diffusé un communiqué de presse annonçant de futurs projets avec Molex concernant un module optique QSFP-DD 400G reposant sur le processeur de signal numérique cohérent (CDSP) Deneb™ Marvell® tout en étant entièrement conforme à l’accord multisource OpenZR+.

https://www.molex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: