En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba étend sa gamme de drivers miniatures de grille de MOSFET

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
Prise en charge de connexion directe de MOSFET externes canal-N...
 

Toshiba Electronics Europe GmbH (« Toshiba ») a ajouté 5 nouveaux CI de commande de grille de MOSFET à sa série TCK42xG, qui est adapté à une large gamme d’applications, notamment aux équipements grand public et industriels, alimentés par batterie. Les dispositifs de cette série sont capables d’appliquer une tension de grille indépendante de la tension d’entrée, et disposent d’une fonction de verrouillage en cas de surtension pour protéger le circuit.

Ces nouveaux produits rejoignent le TCK421G, annoncé plus tôt cette année. Les produits de cette série sont disponibles pour une tension grille-source de 10 V ou de 5,6 V, ce qui permet leur utilisation avec de très nombreux MOSFET. Un choix de tensions de détection pour le verrouillage en cas de surtension en entrée leur permet de fonctionner avec une alimentation comprise entre 5 V à 24 V. Les drivers disponibles sont le TCK420G pour ligne 24 V, le TCK422G et le TCK423G pour ligne 12 V, le TCK424G pour ligne 9 V, et le TCK425G pour ligne 5 V.

Chaque nouveau driver de la série dispose d’une pompe de charge intégrée, qui assure une tension grille-source stable au MOSFET externe, avec une tension d’entrée pouvant varier entre 2,7 V et 28 V. Cela permet de commuter des courants élevés. En outre, si on les utilise pour commander deux MOSFET canal N connectés dos à dos, ces drivers permettent de configurer des circuits de commutation de charge ou des multiplexeurs de puissance, avec blocage du courant inverse.

Conditionnés en boîtier WCSP6G de 1,2 x 0,8 mm, l’un des plus petits boîtiers du marché, les drivers de grille Toshiba TCK42xG présentent un encombrement minuscule, qui permet une implantation à haute densité dans les produits portables où l’espace est compté. Ils présentent également un faible courant de coupure, IQ (OFF), de 0,5 ¦ÌA (maximum, à VIN = 5 V) qui permet de prolonger l’autonomie de la batterie.

Afin d’aider ses clients dans leurs projets, Toshiba a développé une conception de référence de circuit multiplexeur de puissance, qui fournit un exemple de conception pour multiplexeurs de puissance utilisant les fonctions du TCK42xG.

https://toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: